J'aime Dijon

Infos & good mood

Tour de France 2024. Evenepoel vainqueur sur la Route des Grands Crus

7e étape du Tour de France 2024 : Remco Evenepoel a remporté le contre-la-montre de la Route des Grands Crus, entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, ce vendredi 5 juillet 2024.

Le contre-la-montre de la Route des Grands Crus devait être une étape phare, voire décisive pour la course au maillot jaune (suivre notre lien).

Un quatuor Pogacar, Evenepoel, Vingegaard et Roglic

Il l’a été. Vainqueur de l’étape, le maillot blanc Remco Evenepoel, champion du monde du contre-la-montre 2023, a repris 12 secondes sur le maillot jaune Tadej Pogacar. Double vainqueur du Tour de France en titre, Jonas Vingegaard a quant à lui perdu 25 secondes sur le leader du classement général. L’expérimenté Primoz Roglic, qui a remporté quatre grands tours dans sa carrière, distancé à moins de 2 minutes, est toujours en capacité d’aller chercher son premier Tour de France.

Classement général

Après seulement sept étapes, les favoris de la Grande Boucle occupent déjà les premières places du classement général.

- Publicité -
  • 1. Pogacar, maillot jaune
  • 2. Evenepoel (+ 33 secondes)
  • 3. Vingegaard ( + 1 minute et 15 secondes)
  • 4. Roglic ( + 1 minute et 36 secondes)

Julien Bernard, accueilli en héros

Le coureur cycliste Bourguignon Julien Bernard nous a offert la séquence émotion de ce début de Tour ! Soutenu par son public, et entouré de ses supporters, l’enfant de la région s’est arrêté en pleine course pour embrasser sa femme et son fils, présents sur la Route.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]