J'aime Dijon

Infos & good mood

Fêtes de la Vigne 2024. Célébrez les Folklores à Dijon du 5 au 10 juillet

Les Fêtes de la Vigne sont une tradition bourguignonne et dijonnaise organisées tous les deux ans par l’association Trad’Culture. Les Folkloriades reviennent dans la capitale ducale cette été, du 5 au 10 juillet 2024, avec un beau programme international.

Dijon est bien la capitale internationale de la vigne et du vin ! À l’approche du 45e congrès de l’OIV qui aura lieu en octobre, les traditionnelles Fêtes de la Vigne, aussi appelées Folkloriades internationales, reviennent cet été avec un programme inédit réunissant les folklores du monde entier.

À l’occasion de l’édition 2024, en plus de la Bretagne, de l’Alsace, de la Savoie, du Haut Berry, de la Bourgogne et de l’Auvergne, plusieurs pays présenteront leurs danses et traditions, et déambuleront dans les rues de la Cité des Ducs du 5 au 10 juillet : l’Ukraine, le Kosovo, la Géorgie, la Pologne, le Portugal, la Colombie et le Mexique. Ils participeront à la cérémonie et au spectacle d’ouverture ce vendredi, à partir de 18 h, au Jardin Darcy.

À ne pas manquer, notamment, la grande parade folklorique des Fêtes de la Vigne. Ce dimanche après-midi, entre 15 h et 16 h 30, une quinzaine d’ensembles locaux, nationaux et internationaux participeront à la grande parade folklorique, tout le long de la rue de la Liberté.

- Publicité -

De l’animation musicale en cœur de ville

Les festivités seront également marquées par des manifestations musicales. Fanfares et spectacles se produiront le dimanche, de 15 h à 18 h 30, mais également des groupes de 18 h 30 à 23 h, au Jardin Darcy. Le lendemain, au même endroit, un atelier danses latines, ainsi qu’un bal et des concerts seront organisés dès 18 h.

Compte tenu de l’actualité, l’Ukraine sera mise à l’honneur au cours d’une soirée spéciale à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, le lundi 8 juillet, de 18 h 30 à 20 h.

Informations pratiques

L’entrée est libre et gratuite sauf exceptions : les apéritifs du monde et le stage musique d’ensemble avec Rémi Geffroy sont payants et sur réservation (suivre notre lien). Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous sur le site du Festival (suivre notre lien).

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]