Voici une liste non-exhaustive de ce qui se passera sur les scènes dijonnaises pour ce 2ème week-end de mai. Faites votre choix parmi les propositions !
Pour ce deuxième week-end de mai, voici les endroits où vous pourrez sortir, danser et profiter des concerts.
D’ailleurs, n’oubliez pas que ce vendredi commence l’Extra festival, le festival musical et « slow » organisé par La Vapeur où diverses animations et concerts auront lieu dans les quatre coins de Dijon (lire notre article sur le programme de l’Extra festival)
Sorties musicales du vendredi 12 mai
Au Bistrot de la Scène
Un concert-spectacle des Vercoquins. Le trio rendra hommage à Boris Vian à travers le son de leur guitare, de leur clarinette et de leur violoncelle, dans un rythme jazzy et vous fera swinguer. 📍 203 rue d’Auxonne, à 20h30. Pour réserver vos billets, rendez-vous sur le site du bistrot de la scène (suivre notre lien).
À la Péniche Cancale
Le Risk party revient après le succès du 8ème festival SIRK. Sur les platines de la Péniche, on retrouve les DJ Fabzeu et Under Radaar qui vous initieront à un voyage musical bordé par du disco italien, de la funk sud-africaine et de la house. 📍 Port du Canal, de 21h30 à 1h30. Pour prendre votre billet, direction le site de la Péniche Cancale (suivre notre lien).
Au Bamagotchi
Une soirée flower power qui vous fera tomber dans les années 60-70. Derrière les platines, Fanny Williams, qui mettra une ambiance funky. Le plus : vous pouvez venir déguisé, en pantalon pattes d’eph et couleurs psychédéliques en tout genre. 📍 3 Rue du Faubourg Raines, à partir de 20h (gratuit).
Les autres sorties
- Au Ritmo Club : le collectif 21Mesures vous offre une soirée techno avec les DJ G-Rem, Nedlow, Saña-Rita, Brume, Fraktur, Pantone, Povic et Voiz, ainsi qu’un invité surprise. 📍 10 rue Léon Mauris, de 22h à 4h. Réservation sur leur page HelloAsso (suivre notre lien).
- Au 888 bar : le DJ Maxime Paulin revient dans sa ville d’origine pour concocter une soirée full techno. 📍 106 rue de Berbisey, de 21h30 à 1h30. Prix libre.
- Au Bam Jam Café : une soirée dub avec le DJ Nahualli Paax qui vous propose du reggae, de la techno ou encore de la trip hop. 📍 43 rue Auguste Comte, de 22h à 1h30 (entrée gratuite).
Sorties musicales du samedi 13 mai
À la Péniche Cancale
Deux soirées au rythme latino-rock :
- Concert des Los Guerreros : les cinq membres du groupe vous offriront un concert festif où la cumbia, le ska et le rock seront au rendez-vous. Vous pouvez prendre vos billets en ligne sur le site de la Péniche Cancale (suivre notre lien). À 21h.
- Boom Love Boat : pas de DJ en vue pour ce samedi mais tous les genres musicaux passeront (funk, afro, électro, reggae, hip-hop, etc.). À partir de 23h, entrée payante sur place.
📍Port du Canal
Au Bistrot de la Scène
Avis aux amoureux des karaokés : un concert participatif se prépare au bistrot de la scène où le collectif D’ukes donnera une ambiance tropicale grâce à leur ukulélé. Les vingt joueurs revisiteront les classiques français et internationaux (Stand by Me, La Javanaise, etc). 📍 103 rue d’Auxonne, à 20h30. Il reste encore des places, que vous pouvez vous procurer sur le site du Bistrot de la Scène (suivre notre lien).
Au 888 bar
Le collectif dijonnais RavediggerZ prépare une soirée Bass & drum où la neurofunk sera bien présent, d’abord dans un rythme « doux » avec de la Drum&Bass dancefloor et puis l’ambiance deviendra sombre et plus hardcore. 📍 106 rue de Berbisey, de 21h30 à 1h30 (prix libre).
Dimanche 14 mai : un concert à l’église Sainte-Chantale
Retrouvez Les Chœurs du Morvan et l’ensemble vocal Anima pour interpréter le Gloria de Francis Poulenc. À cette occasion, chanteurs et musiciens, amateurs et professionnels se retrouvent pour célébrer la musique du compositeur français, dans une orchestration originale. 📍 16 avenue Gustave Eiffel, à 16h. Entrée payante et réservation par mail (animaensemblevocal@gmail.com)