L’association Adrien Huguet organise une soirée caritative ouverte au public à l’Espace Tabourot des Accords de Saint-Apollinaire, le 2 mars à partir de 20h, en faveur de l’association Simon de Cyrène.
En hommage à Adrien Huguet, ex-adjoint au maire de Saint-Apollinaire chargé de l’innovation sociale, une association a été créée le 8 février dernier par ses proches pour continuer à porter ses convictions humanistes et son action en faveur des populations vulnérables et démunies.
Rendre hommage à Adrien Huguet et porter ses convictions
Jean-François Dodet, le maire de Saint-Apollinaire, se rappelle d’un « garçon attachant, entier et généreux dans son engagement, toujours prêt à aider l’autre ». « Adrien était un enfant de la commune. Il s’est impliqué très tôt dans la vie publique. Quand il aidait quelqu’un, Adrien y allait jusqu’au bout et se battait pour avoir gain de cause. Il cassait les codes et était toujours à la recherche du mieux-faire. Pour lui, l’innovation sociale était de globaliser l’aide à la personne, plutôt que de traiter un symptôme unique ».
Chaque année, une association menant des missions de solidarités, correspondant à celles fixées dans les statuts de l’association Adrien Huguet, sera choisie comme bénéficiaire des fonds collectés par des dons et événements caritatifs. Le premier événement aura lieu demain soir, un an jour pour jour après le décès de l’élu, à l’Espace Tabourot des Accords de Saint-Apollinaire. Une tombola sera organisée pour lever des fonds en faveur de Simon de Cyrène, sélectionnée cette année, qui anime des communautés de vie à travers des maisons partagées entre résidents en situation de handicap et valides.
Au cours de la soirée, de nombreux intervenants, des proches, mais également des artistes, le Duo entrechant et le Music hall studio, rendront hommage, en poèmes et en chansons, au jeune homme qui a marqué, par son engagement et sa générosité, les habitants de Saint-Apollinaire.
Informations pratiques
La soirée, ouverte au public, aura lieu le samedi 2 mars, à partir de 20h, à l’Espace Tabourot des Accords de Saint-Apollinaire.