Le plan de transport lié la crise du Covid-19 prendra fin à partir du lundi 30 août.
Pour que la rentrée se fasse dans de bonnes conditions, la SNCF annonce le retour « à la normale » du plan de transport. Résultat : la quasi totalité des TER et des TGV circuleront à partir du 30 août 2021.
Du point de vue des TER, la Région Bourgogne-Franche-Comté et la SNCF annoncent un plan de transport TER quasi normal.
Au niveau des TGV, sur la ligne Paris-Bourgogne-Franche-Comté, l’offre de transport à Grande Vitesse proposera 3 allers-retours supplémentaires et atteindra ainsi 14 allers-retours en semaine, du lundi au jeudi. En tout, plus de 80% de l’offre nominale Grande Vitesse 2021 sera disponible en semaine. Du vendredi au dimanche, de nouveaux horaires seront aussi proposés pour répondre aux besoins de déplacements loisirs des week-ends.
Les règles sanitaires en gare et à bord des trains
Le port du masque est obligatoire dans les gares et dans tous les trains dès l’âge de 11 ans.
Si vous avez plus de 18 ans et que vous empruntez un TGV INOUI, TGV Lyria, ou un train Intercités, vous devrez être munis d’un Passe sanitaire. Ces mesures ne s’appliquent pas dans les TER Bourgogne-Franche-Comté.
Les voyageurs de 12 à 17 ans inclus devront appliquer ces mesures uniquement à partir du 30 septembre.
Les agents SNCF ne seront pas en mesure de vérifier votre pièce d’identité avec le Passe sanitaire. Les agents vérifieront seulement la concordance des noms entre le billet et le Passe.