Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 27 août 2021

Le plan de transport de la SNCF lié la crise du Covid-19 prendra fin à partir du lundi 30 août. La quasi totalité des TER et plus de 80% des TGV 
de retour lundi prochain. Tous les détails dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : soleil pour la journée, avec quelques passages nuageux dans l’après-midi. Comptez 12 à 22 degrés pour la journée. Pour samedi, le temps sera gris mais les températures similaires. Dimanche, averses le matin et éclaircies l’après-midi. Pas d’évolution sur les températures.

Les Jeux Paralympiques de Tokyo, avec la belle victoire ce matin de Léa Ferney en para tennis de table. La dijonnaise de 17 ans l’a emporté en quatre manches, et se qualifie pour les phases finales de la compétition. Un espoir de médaille désormais à portée de raquette pour la pongiste. Les Jeux sont à suivre sur France Télévisions.

Une cinquantaine d’Afghans pourraient être accueillis en Côte d’Or, dont une trentaine sur Dijon, dès le début de semaine prochaine. Les autres seraient hébergés à Saint-Nicolas-lès-Cîteaux. Dans le même temps, des explosions ont frappés Kaboul hier. Aucun bilan officiel pour l’instant, mais au moins treize militaires américains tués, et près d’une vingtaine d’autres blessés. Selon différentes sources, le nombre de victimes varie enttre 13 et 60. L’attaque près de l’aéroport de Kaboul a été revendiquée par l’Etat Islamique.

La braderie du centre-ville à Dijon est confirmée pour début septembre. Un évènement incontournable pour les citadins ainsi que pour les commerçants. Elle se tiendra du 3 au 5 septembre. L’autorisation a été délivrée, cependant il faudra respecter les mesures sanitaires, avec en tête le port du masque sur l’ensemble de la braderie.

Dijon Plage Grandeur nature, c’est ce week-end. Deux jours de sensibilisation à l’environnement qui marquent la fin de cette édition 2021 de Dijon-Plage au lac Kir. Demain, des animations et des ateliers gratuits vous seront proposés. Le tout sur le thème de la biodiversité. Le dimanche, ça sera la 4ème édition du nettoyage citoyen. L’occasion de faire une bonne action pour la nature. Si vous souhaitez prêter main forte et participer à cet événement citoyen, il est vivement conseillé de s’inscrire sur le formulaire en ligne avant le 27 août, 12h. Le pass sanitaire est obligatoire. L’an dernier, la récolte avait permis de ramasser 23000 mégots, et une centaine de kilos de déchets ménagers et autres verres.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...