Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 26 août 2021

DiviaMobilités lance l’opération « Divia à votre rencontre », pour proposer de nombreux services sans à avoir à se déplacer. Le calendrier et les points de passage notre article.

La municipalité de Dijon alloue une enveloppe de 2 millions d’euros pour rénover et entretenir les écoles de la ville. Le détail des travaux dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : soleil le matin, quelques passages nuageux dans l’après-midi. Comptez 16 à 22 degrés pour la journée.

Les Côte d’Oriens aux Jeux Paralympiques de Tokyo, ça continue aujourd’hui après une journée moyenne hier. Léa Ferney, notre pongiste de 17 ans, s’est imposée ce matin face à la Japonaise Kanami Furukawa. Elle tentera demain de se qualifier pour les demi-finales. En Rugby fauteuil, l’Equipe de France, emmenés par nos locaux Corentin Le Guen et Sébastien Verdin, s’est incliné hier mais tentera de se rattraper tout à l’heure. Second match 10h30 face à l’Australie. Les Jeux Paralympiques à suivre sur France 3 et France 4, ainsi que sur internet.

L’appel des viticulteurs de Côte d’Or à l’approche des vendanges. 1400 vendangeurs sont recherchés pour le mois prochain, avec des récoltes de raisins qui devraient commencer vers le 15 septembre. Si vous êtes intéressé, rendez-vous dans notre article. Sachez enfin que le pass sanitaire n’est pas réclamé pour ce travail saisonnier.

Le pass sanitaire, qui ne passe pas pour certains restaurateurs. Un gérant d’établissement à Semur-en-Auxois est en grève de la faim depuis le 22 août, pour faire face à l’obligation de contrôler les clients. Il a annoncé continuer sa grève jusqu’à dimanche au moins.

Alors que François Rebsamen le maire de Dijon a annoncé il y a 10 jours que la cité des Ducs participerait à l’accueil des afghans, du côté de Besançon aussi ça bouge en ce sens, avec la même volonté de la maire. Anne Vignot a manifesté hier en soutien au peuple d’Afghanistan, tout en rappelant que la capitale comtoise était prête à en accueillir ses réfugiés.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...