J'aime Dijon

Infos & good mood

L’info du matin du jeudi 26 août 2021

DiviaMobilités lance l’opération « Divia à votre rencontre », pour proposer de nombreux services sans à avoir à se déplacer. Le calendrier et les points de passage notre article.

La municipalité de Dijon alloue une enveloppe de 2 millions d’euros pour rénover et entretenir les écoles de la ville. Le détail des travaux dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : soleil le matin, quelques passages nuageux dans l’après-midi. Comptez 16 à 22 degrés pour la journée.

- Publicité -

Les Côte d’Oriens aux Jeux Paralympiques de Tokyo, ça continue aujourd’hui après une journée moyenne hier. Léa Ferney, notre pongiste de 17 ans, s’est imposée ce matin face à la Japonaise Kanami Furukawa. Elle tentera demain de se qualifier pour les demi-finales. En Rugby fauteuil, l’Equipe de France, emmenés par nos locaux Corentin Le Guen et Sébastien Verdin, s’est incliné hier mais tentera de se rattraper tout à l’heure. Second match 10h30 face à l’Australie. Les Jeux Paralympiques à suivre sur France 3 et France 4, ainsi que sur internet.

L’appel des viticulteurs de Côte d’Or à l’approche des vendanges. 1400 vendangeurs sont recherchés pour le mois prochain, avec des récoltes de raisins qui devraient commencer vers le 15 septembre. Si vous êtes intéressé, rendez-vous dans notre article. Sachez enfin que le pass sanitaire n’est pas réclamé pour ce travail saisonnier.

Le pass sanitaire, qui ne passe pas pour certains restaurateurs. Un gérant d’établissement à Semur-en-Auxois est en grève de la faim depuis le 22 août, pour faire face à l’obligation de contrôler les clients. Il a annoncé continuer sa grève jusqu’à dimanche au moins.

Alors que François Rebsamen le maire de Dijon a annoncé il y a 10 jours que la cité des Ducs participerait à l’accueil des afghans, du côté de Besançon aussi ça bouge en ce sens, avec la même volonté de la maire. Anne Vignot a manifesté hier en soutien au peuple d’Afghanistan, tout en rappelant que la capitale comtoise était prête à en accueillir ses réfugiés.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]