Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La Ville de Dijon alloue 2 millions d’euros aux écoles

La municipalité de Dijon alloue une enveloppe de 2 millions d’euros pour rénover et entretenir les écoles de la ville

La mairie de Dijon a la charge de l’entretien et la rénovation des 76 établissements scolaires de la ville. Plus de 64 millions d’euros ont déjà été affectés aux cours des précédentes années pour réaliser des travaux dans les écoles élémentaires et maternelles. Les accueils périscolaires et les accueils extrascolaires étaient aussi concernés.

L’objectif de ces travaux : améliorer le cadre d’apprentissage et de loisirs des enfants Dijonnais.

Cette année encore, la Ville a profité des vacances d’été pour mener d’importants travaux dans plusieurs établissements. Ainsi, plus de 2 millions d’euros ont permis d’adapter des bâtiments au changement climatique, d’accroitre le confort des élèves et des équipes pédagogiques. Il était aussi question de diminuer les factures d’énergie de certains établissements.

Plus de la moitié de l’enveloppe répartie sur 3 établissements

Par exemple, pour l’école élémentaire Victor Hugo (située rue Raoul de Juigné), les travaux ont porté, entre autre, sur la rénovation intérieure du bâtiment. Démolition de cloisons intérieures, remplacement des blocs-portes, coupe-feu et asservissement des portes sur la cage d’escalier, réfection des plafonds suspendus et mise en place d’un plafond adapté sous le préau… autant de travaux qui ont couté 486.000 euros.

Le groupe scolaire Chevreul (situé rue Joseph Milsand) a bénéficier d’un montant de 424.800 euros pour réaliser l’aménagement adéquat pour la création d’un pôle Ulis (Unité localisée d’inclusion scolaire) pour la scolarisation d’élèves en situation de handicap moteur en maternelle et en élémentaire.

Enfin, l’école maternelle Voltaire (située impasse des Petites Roches) a bénéficier de travaux portant sur la rénovation intérieure des locaux du rez-de-chaussée et concernent les murs, les plafonds, et l’électricité « courants forts ». Coût des travaux : 91.293,97 euros.

L’autre moitié pour des travaux « moins lourds »

D’autres groupes scolaires ont également bénéficié de rénovations ou font l’objet de travaux programmés.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...