J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Halloween 2022 : Notre sélection des meilleurs films d’horreur

spot_img

La période d’Halloween est officiellement ouverte ! Pour vous préparer au mieux pour la soirée du 31 octobre, nous vous avons concocté une sélection des meilleurs films d’horreur à aller voir au cinéma ou à regarder de chez vous ! 

Halloween arrive et vous avez envie de vous faire peur ! Problème, vous ne savez jamais quoi regarder pour la soirée du 31. Ça tombe bien, J’aime Dijon vous a concocté une petite liste des meilleurs films d’horreur à aller voir au cinéma en ce moment. Les salles obscures de Dijon vont vraiment devenir obscures…

Halloween Ends (David Gordon Green) : Le plus culte (-12 ans)

« Quatre ans après les événements d’Halloween Kills, Laurie vit désormais avec sa petite-fille Allyson et achève d’écrire ses mémoires. Michael Myers ne s’est pas manifesté ces derniers temps. Après avoir laissé l’ombre de Michael planer sur le cours de son existence pendant des décennies, elle a enfin décidé de s’affranchir de la peur et de la colère et de se tourner vers la vie. Mais lorsqu’un jeune homme, Corey Cunningham, est accusé d’avoir assassiné un garçon qu’il gardait, Laurie devra affronter une dernière fois les forces maléfiques qui lui échappent, dans un déferlement de violence et de terreur… » Sortie le 12 octobre

La Proie du Diable (James Hawes) : Le plus paranormal (-12 ans) 

« Selon les archives du Vatican, les cas de possession démoniaque ont considérablement augmenté ces dernières années. Pour y faire face, l’Église catholique a secrètement rouvert les écoles d’exorcisme. Sur ce champ de bataille spirituel, Soeur Ann, une jeune nonne, se distingue comme une combattante prometteuse. Bien qu’il soit interdit aux religieuses de pratiquer des exorcismes, un professeur détecte chez elle ce don particulier et accepte de l’initier. Mais son âme est en danger car les forces maléfiques qu’elle combat sont mystérieusement liées à son passé traumatique : le diable l’a choisie et il veut entrer… » Sortie le 26 octobre

X (Ti West) : Le plus original (-16 ans)

« Fin des années 70, une équipe de tournage investit une maison isolée du fin fond du Texas pour y réaliser un film X. À la tombée de la nuit, les propriétaires des lieux surprennent les cinéastes amateurs en plein acte. Le tournage vire brutalement au cauchemar. »

Sur Netflix

Amateurs de films d’horreur bonjour ! Pour vous, la question « où fêter Halloween à Dijon ? » ne se pose même pas. Le 31 octobre, la soirée film d’horreur, c’est chez vous ou rien. Bonne nouvelle,  les plateformes de streaming ne sont pas en reste pour célébrer Halloween. En tête d’affiche, Netflix propose un programme horrifique bien particulier : Le Netflix Halloween Challenge. 31 jours, 31 films d’horreur et séries sanguinolentes pour vous mettre dans l’ambiance jusqu’à la date fatidique. Voici notre Top 5 des films et séries à voir pour ceux qui aiment frissonner. 

  1. American Nightmare
  2. Sans un Bruit
  3. Hannibal
  4. Le Mauvais esprit d’Halloween
  5. Le Cabinet de Curiosité de Guillermo Del Toro

Hallowen 2022 : Notre sélection des meilleurs films d'horreur

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...