J'aime Dijon : infos & Good mood

7ème édition du salon de l’Etudiant de Dijon

Le salon de l’étudiant fait son retour à Dijon pour sa 7ème édition. 2 jours pour s’informer sur les filières, les diplômes et les débouchés.

À quelques jours de l’ouverture de la phase d’inscription sur la plateforme Parcoursup, le salon de l’étudiant est le moment idéal pour s’informer, en savoir plus sur les modalités d’inscription, les différents cursus et les débouchés.

Ainsi, vous pourrez échanger directement avec les acteurs locaux de l’enseignement supérieur de secteurs spécifiques, avec des représentants d’organismes de formation eet d’étudiants qui suivent un cursus.

En réflexion sur leur orientation post-bac, les lycéens de terminale pourront ainsi trouver les réponses à leurs questions.

Les étudiants de bac+1 à Bac+3 pourront quand à eux obtenir de l’aide sur la recherche d’une formation, pour poursuivre leurs études supérieures ou se réorienter.

Les conférences à ne pas manquer

Plusieurs conférences auront lieu et balayeront plusieurs thématiques.

Vendredi 6 janvier, 2 conférences au programme :

  • à 10 heures 30 : Bac pro et bac techno : et après ?
  • à 11 h 30 : Parcoursup, l’outil pour entrer dans le supérieur

Samedi 7 janvier, on compte 4 temps-forts :

  • à 9 heures 30 : Droit, sciences politiques et administration
  • à 10 heures 30 : Les formations et les métiers du vin et de la gastronomie.
  • à 11 heures 30 : Parcoursup, l’outil pour entrer dans le supérieur
  • à 14 heures : Les études en psychologie.

Entre 2 conférences et pour lâcher un peu la pression, vous pourrez vous amuser sur les bornes de rétrogaming mises à disposition de tous gratuitement. Gamecube, PS2, PS3 vont tendent les bras

70 exposants présents au 7ème salon de l’étudiant de Dijon.

Sur l’ensemble du salon, environ 70 exposants seront présents sur les 2 jours. Commerce, santé, communication, art… les différents cursus possibles : études courtes ou longues, en alternance, au lycée (classe préparatoire ou BTS) ou à l’université…

Les enseignants et les chefs d’établissement des lycées publics de l’académie de Dijon seront aussi mobilisés pour mettre en avant leurs offres de formation post-bac BTS (en alternance ou en formation classique) ou CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) dans différents secteurs d’activité.

La 7ème édition du salon de l’étudiant sera ouvert à tous, du vendredi 6 au samedi 7 janvier 2023, de 9 heures à 17 heures, au Parc des Expositions de Dijon.

Le salon est gratuit mais il est obligatoire de s’inscrire sur salon-de-l-etudiant-dijon.salon.letudiant.fr (suivre notre lien)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...