J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du mercredi 4 janvier 2023

🌧️ Le ciel sera couvert toute la journée et de la pluie est attendue pour l’après-midi d’après Météo France. Les températures seront comprises entre 4 et 10 degrés.

📈 L’évolution de la démographie du territoire dijonnais est enfin connu et il gagne des habitants. C’est ce qui ressort des chiffres récemment publié par l’Insee. Dijon Métropole connait une augmentation de 2,8% de sa population. Pour connaitre les autres chiffres clefs du recensement de l’Insee, vous pouvez consulter l’article du Bien Public (suivre notre lien).

🚸 Le Baromètre des villes et des villages marchable mène encore l’enquête à Dijon ? L’idée est de savoir si Dijon est une ville dans laquelle se déplacer à pieds est agréable en répondant à une dizaine de questions sur cinq thématiques : ressenti global, sécurité, accessibilité et confort des déplacements à pied, aménagements, actions des communes en faveur de la marche. Lors de la précédente enquête, Dijon avait obtenu la note de 11/20. Pour donner votre avis, rendez-vous sur le site de l’enquête, en espérant que Dijon obtienne une meilleure note (suivre notre lien) ! 

ℹ️ La Métropole échappera-t-elle à la mise en place d’une Zone à faible émission (ZFE) ? Un décret publié par le Ministère de la Transition écologique le 24 décembre permet aux communes de plus de 150.000 habitants d’obtenir une dérogation si elles respectent certains critères, notamment sur le taux d’émission de dioxyde de carbone. Un critère que ne semble pas remplir la Métropole pour l’instant. Plus de détails dans l’article du Bien Public (suivre notre lien).

👩🏽‍⚕️ Le personnel soignant de l’hôpital privé Dijon-Bourgogne situé à Valmy est en grève. Il milite notamment pour l’amélioration de leurs conditions de travail et une augmentation de 7% des salaires. Retrouvez cette information dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien). 

👑 Et vous, vous l’aimez comment votre galette ? A la frangipane, version franc-comtoise, pralinée ou encore glacée, le Bien Public vous a concocté une sélection des galettes des rois qui sortent de l’ordinaire (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...