J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du mardi 3 janvier 2023

👌 Le début d’année rime souvent avec « bonnes résolutions ». En voici une : sur Dijon et les alentours, vous pouvez donner votre sang sur les principales places de la ville. Plus d’infos dans notre article (suivre notre lien).

🌫️ La rentrée des classes se fera sous le brouillard ce matin. Le ciel sera très couvert cet après-midi et les températures ne dépasseront pas les 9 degrés.

💡 Saviez-vous que Dijon est jumelée avec la ville d’York en Angleterre depuis 1953 ? A l’occasion des 70 ans de ce jumelage le conseiller municipal dijonnais Henri-Bénigne de Vregille a rencontré Christian Vassie, conseil municipal de York ainsi que Chris Kyriacou, président du « groupe de promotion du jumelage York-Dijon ». Des propositions ont été faites et transmises à François Rebsamen, maire de Dijon pour célébrer les 70 ans de ce jumelage. Le communiqué émis par Henri-Bégnigne de Vregille est à consulter sur le site de K6FM (suivre notre lien).

🚄 La pétition pour demander le rétablissement de la ligne TGV Lille-Dijon a recueilli plus de 15.000 signatures. Pour signer et faire signer cette pétition, vous pouvez vous rendre dans votre mairie de quartier, à l’accueil informations de l’Hôtel de Ville ou vous rendre sur le site de la ville de Dijon (suivre notre lien).

🗣️ La Fédération des MFR de Bourgogne-Franche-Comté organise un forum des métiers « demain mon avenir » le 21 janvier. Ce forum est à destination des collégiens, des lycéens mais aussi des apprentis ou des familles à la recherche d’une formation ou de renseignements sur une formation. Il se déroulera à l’espace Tabourot des Accords à Saint-Apollinaire de 9 heures à 16 heures. L’entrée est gratuite. Plus d’infos sur le site MFR-BFC (suivre notre lien).

🎭 ANIMA : sous la forme d’une performance-installation, Noémie Goudal et Maëlle Poésy nous parlent de la nature sauvage et changeante et de l’impertinence de l’humain face aux éléments. Cette expérience plastique est à découvrir au Parvis Saint-Jean à Dijon du 6 au 14 janvier. Pour réserver votre place et consulter le teaser du spectacle, rendez-vous sur le site du Théâtre Dijon Bourgogne (TDB) (suivre notre lien).

🌲 On vous rappelle que le ramassage des sapins démarre après-demain. Si jamais vous ne vous souvenez plus de la date de passage prévue près de chez vous, consultez notre article dédié (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...