J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du jeudi 5 janvier 2023

👩‍🎓 Le salon de l’étudiant fait son retour à Dijon demain et samedi pour sa 7ème édition. 2 jours pour s’informer sur les filières, les diplômes et les débouchés. Plus d’infos dans notre article (suivre notre lien).

🌧️ Pluies éparses ce matin, pluies éparses cet après-midi : voici le programme annoncé par Météo France pour aujourd’hui. Il fera entre 8 et 13 degrés.

🚄 La SNCF a modifié son offre de transport provisoirement en Côte d’Or. En effet, les nombreux chocs avec des animaux et des arbres obligent la SNCF a supprimé certains trains le temps de la mise en maintenance de ces derniers. La SNCF nous invite s à vérifier la circulation des trains la veille à partir de 17 heures, sur le site SNCF.com (suivre notre lien) en tapant le numéro de votre train ou en vous connectant sur les horaires en gare (suivre notre lien)

🚧 La SNCF a engagé 421 millions d’euros sur la région Bourgogne-Franche-Comté pour la rénovation de son réseau pour l’année 2023. Les principaux chantiers prévus sont la modernisation des voies et la mise en conformité et la modernisation des passages à niveau. Plus de détails sur le site de K6FM (suivre notre lien).

❌ Le tribunal administratif a rejeté le recours fait par les bars de la place de la République à Dijon. Ils vont donc devoir continuer à fermer à deux heures du matin. Tous les détails sont à retrouver sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🎻 La 30e édition des Victoires de la musique classique se déroulera à Dijon le 1er mars. La mezzo-soprano dijonnaise, Marine Chagnon est nommée dans la catégorie « Révélation artistique lyrique ». Cet événement sera présenté en direct de l’Auditorium de Dijon. Cette information a été révélée lors d’une interview de François Resbamen dans l’édition de janvier de Dijon Mag (suivre notre lien).

🎄 Quelle sera la 2ème vie offerte aux 361 arbres du Morvan qui composent l’arbre de Noël de la place de la Libération à Dijon ? Ils seront transformés en paillage comme les autres sapins ramassés lors de la collecte qui débute aujourd’hui (voir le planning). Le sapin géant de la place de la Lib sera démonté lundi prochain.

🤾🏽 Hier soir, la JDA Dijon Handball s’est inclinée face à Nantes, 24 à 28. Les passes imprécises ont eu raison des joueuses de Christophe Mazel. Une première défaite à domicile de la saison difficile à encaisser. Dijon reste à la 5ème place du classement de Ligue Butagaz Énergie, à 8 points du leader Metz.

🤾🏽 Dans le cadre de la Coupe de France, la JDA Handball se déplace à Mérignac samedi. Coup d’envoi : 20 heures.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...