Près d’une quarantaine d’exposants se réuniront le vendredi 15 mars, à partir de 13h, à L’Écrin à Talant pour la 3e édition du salon CAMCHA des Loisirs et Services CSE. Entretien avec Carole Boutot, dirigeante de CAMCHA.
J’aime Dijon. Quel est le concept et la particularité de ton entreprise, CAMCHA ?
Carole Boutot. CAMCHA permet de mutualiser les petites entreprises pour qu’elles aient les mêmes avantages que les grands groupes qui bénéficient d’un comité d’entreprise. J’avais à cœur de leur mettre à disposition un comité d’entreprise externalisé qui offre des avantages au niveau national avec 57.000 offres (vacances, cinéma, parc d’attraction…) et au niveau local. Proposer des offres de proximité, c’est répondre à la problématique du pouvoir d’achat et œuvrer pour l’économie locale et son territoire.
CAMCHA a la particularité de faire du sur-mesure en adaptant l’offre aux salariés. On leur envoie un questionnaire pour savoir ce qu’ils souhaitent voir apparaître dans le comité d’entreprise externalisé. Une fois que l’offre est référencée et négociée, elle est mutualisée et sert aux autres utilisateurs. CAMCHA nourrit l’offre locale grâce aux demandes utilisateurs. On a également une capacité à communiquer avec eux, soit par des objets connectés que l’on met en place dans l’entreprise, soit par une communication dédiée mail et sms pour les aider à utiliser le service.
CAMCHA organise le salon des loisirs et services CSE, quel est l’objectif ?
Le salon est une vitrine de ce que l’on fait. L’objectif principal est de montrer à nos utilisateurs ce dont ils ont accès et de passer du monde virtuel au monde réel en allant à la rencontre des gens qui sont derrière l’application web. L’intérêt est également d’attirer des prospects, principalement des décideurs, et notamment des chefs d’entreprise, élus CSE et RH en recherche de solution pour leur entreprise. Enfin, nous lancerons officiellement CAMCHA Conseils qui est un service à 360 dans nos domaines d’expertise. On souhaite faire profiter à nos clients ce que l’on a fait en interne pour CAMCHA en matière de bien-être au travail et de valeurs de l’entreprise. Le comité d’entreprise ne permet pas à lui seul de recruter, il n’est qu’un levier. C’est tout un écosystème qu’il faut penser !
Quelles seront les animations de la 3e édition ?
Quatre intervenants prendront la parole pour une conférence dans le domaine RH. Le salon tiendra aussi une partie ludique avec un jeu-concours et de nombreux lots à gagner dont un maillot dédicacé par Kylian Mbappé, un magnum de champagne et un vol en montgolfière. Chaque personne qui arrivera sur le salon disposera d’une carte avec un QR code l’invitant à faire des jeux et à répondre à des quizz en allant sur les stands à la rencontre des exposants. Un tirage au sort sera organisé. Il y aura également une dégustation de vins. On veut faire vivre une expérience !
Informations pratiques
L’entrée est gratuite, mais se fait sur réservation (suivre notre lien). Plus d’informations sont à retrouver sur les sites du salon (suivre notre lien) et de l’entreprise (suivre notre lien).