J'aime Dijon

Infos & good mood

Rugby fauteuil. Victoire de la France face au Danemark

Dans le chaudron dijonnais du Palais des Sports, les Bourguignons Corentin Le Guen et Sébastien Verdin, ainsi que leurs coéquipiers de l’Équipe de France de rugby fauteuil se sont imposés, avec solidité et panache, dans les derniers instants de la rencontre face au Danemark. Score final : 55-54.

Les gradins étaient pleins : les Dijonnais sont venus nombreux, hier soir au Palais des Sports, pour découvrir le rugby fauteuil, discipline spectaculaire (suivre notre lien), et soutenir l’Équipe de France.

Les tricolores avaient élu domicile dans la capitale ducale pour affronter le Danemark, 7e nation mondiale, et préparer les Jeux de Paris 2024.

Double Championne d’Europe de la discipline (2022 ; 2023), la France a fait forte impression. Tout d’abord en menant durant la quasi totalité du match. Ensuite, en revenant au score à la fin du quatrième quart temps, avec solidité et panache, en faisant déjouer son adversaire du soir qui, sous la pression française, perdait deux possessions dans les 80 dernières secondes de la rencontre. Score final : 55-54.

- Publicité -

De bon augure pour les Jeux de Paris !

Crédit photo : Pierre Bruynooghe

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]