J'aime Dijon

Infos & good mood

L’info du matin du mercredi 19 juin 2024

🍇 Saint-Vincent Tournante 2025 : casting 3 étoiles. La Saint-Vincent Tournante 2025 qui aura lieu dans la commune de Ladoix-Serrigny en Côte-d’Or nous réserve quelques surprises… Le MOF et chef 3 étoiles du Flocons de Sel, Emmanuel Renaut, réalisera le Diner de Gala, le 25 janvier 2025. + d’infos dans notre article (suivre le lien).

🌥️ Météo. Un léger soleil le matin et en début d’après-midi, avec des maximas à 26 degrés. Idéal pour profiter de Dijon Plage.

🏉 Victoire de l’Équipe de France de rugby-fauteuil. Les tricolores ont régalé le millier de supporters Dijonnais, hier au Palais des Sports. Avec solidité et panache, la France s’est imposée dans les derniers instants de la rencontre face au Danemark. Score final : 55-54.

- Publicité -

🟢 La BSB, école engagée. Reconnue pour son engagement sociétal et environnemental, la Burgundy School of Business de Dijon a obtenu le label DD&RS (Développement Durable & Responsabilité Sociétale) pour une durée de 2 ans, en juin 2024. + d’infos dans notre article (suivre le lien).

📚 Bac 2024, épreuve de philo. Dissertation sur « La science peut-elle satisfaire notre besoin de vérité ? » ou « L’État nous doit-il quelque chose ? », commentaire sur La Condition ouvrière, écrit par la philosophe Simone Weil : les élèves de terminale ont planché hier sur leur épreuve de philo. Et vous qu’auriez-vous choisi ?

⚽️ Mbappé, pas forfait ! Les nouvelles sont rassurantes : Kylian Mbappé, victime d’une fracture du nez, sera disponible pour le reste de l’Euro et pourra jouer avec un masque. Didier Deschamps et son staff pourraient néanmoins laisser le capitaine au repos lors du prochain match de poule face aux Pays-Bas.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]