Après un mois de fermeture, Le Beverly a rouvert ses portes fin juillet. Une fermeture imposée par le préfet de la Côte-d’Or, qui a permis à l’établissement de se refaire une petite beauté et de former ses employés en cas de violence.
Le jeudi 27 juillet, les oiseaux de nuit de Dijon ont retrouvé la boîte de nuit Le Beverly. Sa fermeture d’un mois, décidée par le préfet de la Côte-d’Or Franck Robine pour des mesures administratives, aura été bénéfique pour son gérant Gilbert Febvay, qui a apporté quelques modifications au lieu. Il en a également profité pour former le personnel afin de « gérer les personnes alcoolisées, les comportements agressifs, etc », a confié le gérant chez nos confrères de France 3 Bourgogne.
Ce mois de fermeture aura néanmoins eu des conséquences sur la trésorerie de l’établissement. « C’est une grosse somme, un mois de perdu », continue-t-il. Afin de combler ce manque, Gilbert Febvray prévoit de laisser Le Beverly ouvert en août, pourtant considéré comme une période calme selon le gérant.