Une ambiance de folie hier après-midi dans les allées du Parc de Dijon. Le Critérium d’après Tour a fait carton plein, avec à la clé la victoire d’un ancien du SCO Dijon : Pierre-Luc Périchon.
Un mélange exaltant de vitesse, d’adrénaline et de suspense a électrisé les Allées du Parc de Dijon lors de la 33e édition du Critérium d’après Tour (suivre le lien), seulement quatre jours après que les coureurs du Tour de France aient franchi la ligne d’arrivée. Jeudi 27 juillet, c’était au tour de la Cité Ducale d’être le théâtre d’une course au final époustouflant. Clou du spectacle, ce n’était autre que Daniel Mangeas, la voix emblématique du Tour de France, qui commentait de la journée.
Le tournoi de sprint : la nouveauté de cette édition
Après les courses des minimes et des cadets, l’événement a commencé avec une nouveauté qui a su séduire le public : le tournoi de sprint. Le concept ? Quatre séries de six coureurs s’élancent pour un demi-tour de piste en sprint. Seulement 50% sont qualifiés pour l’étape suivante. En finale, c’est finalement Alex Kirsch, coureur Luxembourgeois de l’équipe Lidl-Trek (coéquipier de Julien Bernard) qui a remporté cette épreuve devant Adrien Petit (Intermarché).
Pierre-Luc Périchon, vainqueur du Critérium
C’est dans une ambiance survoltée que les cyclistes se sont élancés pour l’épreuve reine du Critérium. Après 35 tours, ce sont finalement trois coureurs qui se sont démarqués du peloton pour s’offrir une dernière ligne droite palpitante. Parmi eux, un héros local, Pierre-Luc Périchon (ex SCO Dijon) de la team Cofidis qui a fini par l’emporter devant Clément Berthet (AG2R Citroën Team) et Julien Bernard (Lidl Trek). Un retour triomphal sur la plus haute marche du podium pour Pierre-Luc Périchon, six ans après son premier succès en 2015.