Rencontres littéraires avec le 11ème festival Clameur(s)

Du 2 au 4 juin, différents lieux à Dijon se transformeront pour laisser place à la littérature. C’est le festival Clameur(s) qui revient en ville et vous pourrez rencontrer des écrivains et trouver de nouvelles lectures.

À l’heure où les écrans envahissent notre quotidien, il est temps de se déconnecter, de prendre une pause et pour cela, rien de mieux que les livres. Cela tombe bien : début juin, les bibliothèques de Dijon font honneur aux auteurs et autrices ainsi qu’aux libraires lors du festival Clameur(s). Du vendredi 2 au dimanche 4 juin, les habitants pourront déambuler dans les bibliothèques ou encore sur les places François Rude ou du Théâtre pour découvrir de nouvelles lectures.

Pour la 11ème édition, le festival donnera le ton à la bande-dessinée. Au total, une trentaine de rendez-vous pour vous faire vivre la littérature et rencontrer les écrivains : entre autres Joseph d’Anvers et Mona Granjon, Blanfin Rinkel, Laura Poggioli, Romain Puértolas, Jean-Marc Souvira, Diarty Diallo et bien d’autres encore.

Focus sur quelques événements du festival Clameur(s)

Le vendredi 2 juin

  • À 17h30 : Ouverture de la librairie éphémère à la Place du Théâtre
  • Entre 18h30 et 21h30 : Rencontre avec l’écrivain Sylvain Prudhomme (auteur de Les Orages), accompagné de Sonia Déchamps et de la musicienne Fayçal Salhi lors d’une lecture musicale.

Le samedi 3 juin

  • De 9h à 18h : le marché des éditeurs de Bourgogne-Franche-Comté accueillera 23 éditeurs qui exposeront leurs ouvrages, comme Belle Étoile, La Passerelle, Laure et Amon, etc.
  • De 14h à 18h : La compagnie Les Écorchés déambulera dans Dijon en tant que Crieur public. Petites annonces, déclarations d’amour et autres seront crier dans la ville et d’ailleurs, vous pourrez directement leur donner vos messages !
  • À 20h30 : une Murder Party où vous devrez résoudre une enquête puisqu’un meurtre à été commis lors du festival. À partir de 11 ans, gratuit mais sur réservation au 06 34 65 80 03 (dans la limite des places disponibles).

Le dimanche 4 juin : atelier familial avec Chacha Boudin.

De 14h à 18h (et dans la limite des places disponibles), l’artiste plasticienne dijonnaise Chacha Boudin vous invite dans ses ateliers créatifs pour faire ressortir « l’orage qui est en vous ». Trois activités : recomposition d’un paysage, atelier masque et fabrication de boucles d’oreilles.

📆 Le festival Clameur(s) se déroulera du 2 au 4 juin. L’événement est gratuit. Plus d’informations sur le programme sur le site de la ville de Dijon (suivre notre lien).