Reine de Dijon lance ses moutardes bio et locales. Un beau défi malgré la crise. Les industriels bourguignons ne disposaient pas de graine de moutarde locales et bio jusqu’ici.
Dans une région où les moutardes sont reines, la culture de graines bio était pourtant jusque-là peu répandue, se limitant à de très petites quantités, malgré une demande présente depuis de nombreuses années. Reine de Dijon (suivre le lien) l’avait bien compris dès 1998 en se lançant dans le bio. Grâce à son succès fulgurant, cette entreprise pionnière poursuit ses essais en culture biologique.
L’entreprise qui préside l’association Moutarde de Bourgogne s’est remontée les manches afin de convaincre les agriculteurs bourguignons à cultiver l’or jaune en bio. L’année dernière, en pleine crise de pénurie, les différents acteurs du domaine se sont entendus sur un programme de relance. Aujourd’hui, les agriculteurs cultivant la moutarde de Bio dans la région s’élève à une quarantaine – contre douze l’an passé.
3 nouvelles recettes
Cette belle alliance permet aujourd’hui aux moutardiers de proposer des moutardes locales et récoltées en bio dans le respect de l’environnement. Reine de Dijon est fière de pouvoir proposer une nouvelle gamme bio et locale, qui vient s’ajouter à l’ensemble de sa gamme conventionnelle. 3 nouvelles recettes sont à découvrir : La moutarde bio de Dijon, la moutarde bio à l’ancienne et la moutarde bio Miel & Épices. Une gamme née pour répondre aux attentes des consommateurs soucieux de leur santé et de l’environnement.