Cinquième randonnée de l’été, en partenariat avec Dijon Métropole et le Comité départemental de la randonnée pédestre de Côte d’Or : les Cystelles.
5ème randonnée pour l’été : direction la commune de Bretenière, charmante petite commune à 20 minutes de voiture au sud-est de Dijon, juste après la commune de Ouges (voir notre précédente randonnée « Le Circuit des Trois Lavoirs », suivre notre lien)
Comme toutes les randonnées que nous vous proposons, elle très facile d’accès et accessible à toute la famille. Elle fait 7,5 kilomètres mais peut être parcourue en 2 heure 30 à peine !
Pourquoi nous avons aimé cette randonnée ?
💜 La commune de Bretenière est toute aussi charmante ! Vous allez pouvoir vous balader le long du Canal de Bourgogne et passer devant l’église Saint-Phal, d’un style roman datant du 11ème siècle.
Les étapes de la randonnée du Les Cystelles
En ças de doute, pensez-bien à suivre le balisage jaune !
1 – Du croisement de la rue principale et de la D 31c (rue de la Distillerie), emprunter la rue principale en direction du sud- est sur 150 m environ. Emprunter sur la gauche la rue de la Garenne. Tourner à droite sur ce même chemin en longeant un lotissement puis le parc du château.
2 – Bifurquer à droite dans la rue de l’Église (la fameuse église Saint-Phal du 11ème siècle).
3 – Arriver sur la D 31c, tourner à droite, continuer jusqu’au carrefour puis suivre à gauche la rue du Canal jusqu’à l’écluse 65. Prendre à droite le chemin de halage (prudence avec des enfants !).
4 – Continuer jusqu’à l’écluse 62 Petit-Ouges. Bifurquer à droite.
5 – Arriver en bout de piste de la base aérienne 102 de Dijon-Longvic (> ne pas traverser le bout de piste lorsque le feu est au rouge, attendre). Tourner à droite, passer sur le pont de l’autoroute A 31 et parvenir au point de départ.
D’autres randonnées sont accessibles également sur le site internet de Dijon métropole (suivre notre lien)