Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Randonnée – Le Circuit des Trois Lavoirs

Quatrième randonnée de l’été, en partenariat avec Dijon Métropole et le Comité départemental de la randonnée pédestre de Côte d’Or : le Circuit des 3 Lavoirs, à Ouges.

La 4ème randonnée que nous vous proposons nous amène à Ouges, charmante petite commune, dans la périphérie au sud-est de Dijon, à quelques kilomètres de Longvic.

Cette randonnée très facile est accessible à toute la famille. Elle ne fait que 4 kilomètres et peut être parcourue en 1 heure 30 à peine !

Pourquoi nous avons aimé cette randonnée ?

💜 La commune de Ouges est vraiment très charmante ! (et c’est là où habitait l’un des membres de l’équipe J’aime Dijon étant ado… souvenirs souvenirs !)

C’est toujours agréable de voir et de visiter les petites pépites autour de Dijon, souvent méconnues. Village en 2 parties, c’est peut-être le compromis parfait qui allie ville à quelques minutes de route et campagne.

Enfin, les enfants apprécieront de marcher le long du Canal de Bourgogne.

Les étapes de la randonnée du Circuit des 3 Lavoirs

En ças de doute, pensez-bien à suivre le balisage jaune !

1 – Dans le Petit-Ouges (repère A), à la sortie du parking, après le panneau de départ, tourner à gauche pour s’engager dans l’impasse et continuer par un chemin de terre dit « le chemin de messe » (appelé ainsi par les habitants du Grand-Ouges qui l’empruntaient pour se rendre à l’office). À la fin de ce chemin, tourner à droite et prendre la rue de l’Abbaye jusqu’à un croisement avec l’avenue de la Gare.

2 – Traverser, prendre à droite sur 20 m. Au repère B, tourner à gauche le long du lavoir vers une rangée de peupliers qui borde le terrain de football, passer entre deux bâtiments pour arriver sur la rue du Creux-aux-Chevaux pour rejoindre le repère A. L’emprunter à gauche sur 50 m, puis tourner à droite rue de la Fontaine. Vous allez arriver au deuxième lavoir. (c’est dans cette rue que Nicolas faisait des courses de vélo à toute vitesse avec ses copains de l’époque !)

3 – Continuer la rue de la Fontaine. Au croisement avec la rue de Dijon, bifurquer à droite en direction de la mairie.

4 – Face à la mairie, prendre la rue Guynemer jusqu’au canal de Bourgogne

5 – Prendre à droite le chemin de halage (prudence avec des enfants !) jusqu’à l’écluse 62 Petit-Ouges. Tourner à droite en direction de Petit-Ouges. Arriver au troisième lavoir.

6 – Continuer jusqu’au carrefour et prendre la rue Charles-de-Gaulle pour un retour au point de départ.

D’autres randonnées sont accessibles également sur le site internet de Dijon métropole (suivre notre lien)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...