Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Randonnée – Ahuy, des Charmes aux Lièvres

6ème randonnée de l’été, en partenariat avec Dijon Métropole et le Comité départemental de la randonnée pédestre de Côte d’Or à Ahuy !

6ème randonnée pour l’été, qui ne demandera pas beaucoup d’effort physique : direction la commune d’Ahuy, juste à dessus de Dijon. On connait sa zone commerciale mais très peu le caractère authentique de la commune…

Cette randonnée est classée parmi les plus faciles, en terme d’accès, technique ou en terme de dénivelé. La boucle fait à peine 4 kilomètres et peut être parcourue en 1 heure 30 à peine !

Pourquoi nous avons aimé cette randonnée ?

💜 Ahuy est connue pour sa zone commerciale mais nous étions très surpris de découvrir une charmante petite commune aux portes de Dijon. C’est tellement dépaysant !

Les étapes de la randonnée à Ahuy, des Charmes aux Lièvres

En ças de doute, pensez-bien à suivre le balisage jaune !

1 – Depuis le panneau de départ (le point A-B sur notre carte), en regardant le porche de l’église Saint- Agnan (XIIe siècle), partir à gauche le long de l’église. Tourner à gauche dans la rue du Puits-de-Bois.

2 – Au premier carrefour, continuer tout droit en direction du stade, jusqu’à arriver à une intersection avec un large chemin sur la gauche.

3 – Poursuivre tout droit et arriver au stade. Passer la barrière en bois et longer le terrain jusqu’au bois de pins. Pénétrer sur une cinquantaine de mètres dans ce bois.

4 – Bifurquer à gauche et suivre un chemin de terre. Au croisement, prendre à droite (la portion devient commune avec le circuit du Four à chaux). Traverser une clairière et arriver à un croisement.

5 – Tourner à gauche sur un large chemin. À 350 m, continuer tout droit jusqu’à un carrefour de routes goudronnées.

6 – Prendre à gauche le chemin de Hauteville puis la Grande Rue. Avant le panneau (sens interdit), emprunter à droite la ruelle Au-Beau jusqu’au rond-point.

7 – Prendre à gauche la rue des Grands-Clos jusqu’à la place du 19-Mars- 1962.

8 – Virer à gauche rue des Tilleuls. Au croisement suivant, remonter à gauche la Grande Rue, puis à droite la rue des Écoles et enfin à gauche la rue de l’Église qui ramène au point de départ.

D’autres randonnées sont accessibles également sur le site internet de Dijon métropole (suivre notre lien)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...