Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La nouvelle « Causerie des Mondes » à Dijon

Charmant lieu réouvert depuis peu, la nouvelle équipe de la « Causerie des Mondes » propose une carte fraîche et simple, idéale pour les derniers jours d’été.

Nous en avons parlé dans notre article du 26 mai dernier : la « Causerie des Mondes » a changé de propriétaire (voir notre article, suivre notre lien) Notre consultante en alignement alimentaire Marie a testé cette adresse, nouvelle version.

3 entrées, 3 plats et 3 desserts : j’adore me tourner vers des restaurants avec une carte courte pour éviter de réfléchir pendant 1000 ans à quel plat prendre. Je trouve aussi que c’est un gage de qualité et « fait maison ». Moins de choix pour une meilleure qualité.

De mon côté, j’ai choisi le plat du jour Tomates Mozzarella Di Bufala ; la personne qui m’accompagnait a opté pour les Courgettes farcies au Chèvre frais. Puis nous avons partagé une Panacotta fruits rouges spéculoos ! Un plat du jour à 12,90 euros et une formule du jour à 14,90 euros, les prix restent raisonnables.

Des mets simples mais de qualité dans l’équilibre des saveurs et en quantité correcte. Pour un midi sans chichi et plats légers c’est une adresse à retenir. Nous aimons les petits lieux comme celui-ci surtout à cet emplacement ambiance petit village. Un service rapide et souriant en bonus.

Pensez à réserver, la belle terrasse ombragée dans le croisement de la rue Vauban et la Rue Amiral Roussin se remplit très vite!

Dans la même rue, juste à côté, une très belle adresse également « Le petit Roi de la Lune » que Do’mum a déjà testé plusieurs fois, plus adaptée pour les plus gros mangeurs !

Vous pouvez jeter un oeil sur leur page Facebook (suivre notre lien)

Retrouvez tous les conseils et les astuces de Marie, ainsi que ses lieux dijonnais préférés sur Instagram : @domumchef (suivre notre lien)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...