Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 29 août 2022

🎶 Charmant lieu réouvert depuis peu, la nouvelle équipe de la « Causerie des Mondes » propose une carte fraîche et simple, idéale pour les derniers jours d’été. Notre consultante en alignement alimentaire Marie a testé pour J’aime Dijon… (suivre notre article)

☀️ Le soleil a fait son retour hier, il restera dans le ciel toute la journée aujourd’hui. Le thermomètre flirtera avec la barre des 30 degrés tout juste. Quelques gouttes de pluie pourraient tomber demain. Le temps sera incertain le reste de la semaine, où quelques averses orageuses pourraient se déclencher sans prévenir.

💃🎵 32.000 spectateurs sont sont réunis dans les rues de Dijon pour le concert de rentrée vendredi soir. Étienne de Crécy, La Femme, Pete Doherty et Frédéric Lo, Keren Ann, les dijonnais Flaur et O?NI, le staff technique et les bénévoles : tout le monde s’est démené pour donner lieu à un grand concert gratuit en plein centre-ville. Crédit photo : Cesar Vargas (@cesarvargasphoto sur Instagram, suivre notre lien)

👩‍🎓 La ville de Dijon a passé le cap des 40.000 étudiants. Ce chiffre devrait dépasser la barre des 45.000 dans 4 ans. Le maire de Dijon François Rebsamen estime qu’il manque actuellement 300 logements pour eux. Pour le Crous, il faut impérativement rattraper le retard. L’une des solutions : la réhabilitation de certains logements. Les détails dans l’article de nos confrères du Bien Public (suivre notre lien)

🔥 Un pompier volontaire de 19 ans est soupçonné d’être à l’origine de 31 incendies dans le Médoc, intervenus entre le 29 juillet et le 21 août. Arrêté vendredi matin, il a reconnu « pour partie » son implication durant sa garde à vue.

🚲 Le Vélotour, c’est dimanche prochain ! La 16e édition du Dijon Vélotour s’annonce encore plus insolite que les précédentes ! Au programme, un parcours cyclo-ludique de 16 à 23 kilomètres accessible à tous. Pour participer, en solo-duo-famille, vous pouvez vous inscrire sur le site du Velotour (suivre notre lien)

La méthode Daf serait alors la bonne : le DFCO a signé sa 3ème victoire samedi après-midi face à un gros morceau de la Ligue 2, Metz. Score final : 1-2. Le DFCO pointe à la 2ème place, juste derrière Caen, avec 11 points. Prochain match prévu demain à domicile face à Annecy (18ème) ; coup d’envoi 20 heures 45.

🤾‍♀️ En handball, les filles de la JDA Dijon Handball ont vécu des sacrées sensations le week-end dernier à l’occasion des derniers matchs de préparation. Les bonnes : victoire 36-18 face à Saint-Amand vendredi soir à Auxerre. Les moins bonnes : défaite samedi face à Besançon 21-31. Place maintenance aux choses sérieuses : le premier match de championnat de handball se déroulera le samedi 3 septembre prochain, en terre bretonne, à Brest.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...