La programmation cinéma du 29 septembre au 5 octobre 2021

5 longs métrages à découvrir, dont 2 documentaires : le premier autour de Greta Thunberg, l’autre au sujet des forêts tropicales.

Flag Day

Biopic, Drame-Thriller de et avec Sean Penn, Dylan Penn, Josh Brolin
John Vogel était un personnage hors norme. Enfant, sa fille Jennifer s’émerveillait de son magnétisme et de sa capacité à faire de la vie une grande aventure. Mais elle va découvrir sa vie secrète de braqueur de banques et faussaire.

Poumon vert et tapis rouge

Documentaire de Luc Marescot, avec Francis Hallé, Nicolas Hulot, Antoine de Maximy
Pour aider Francis Hallé dans son combat pour sauvegarder les forêts tropicales, un documentariste décide de réaliser son premier film de cinéma. Il trace son chemin avec malice, obstination, et découvre, avec candeur, les arcanes du septième art.

I Am Greta

Documentaire de Nathan Grossman, avec Greta Thunberg
Greta Thunberg, une lycéenne de 15 ans, ne supporte plus de rester les bras croisés face au dérèglement climatique. Elle entame, seule, une grève de l’école devant le Parlement suédois. Quelques personnes la rejoignent, puis des centaines, et bientôt des centaines de milliers d’autres. D’une détermination sans limite, elle interpelle …

Candyman

Epouvante-horreur de Nia DaCosta, avec Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris, Nathan Stewart-Jarrett
D’aussi loin qu’ils s’en souviennent, les habitants de Cabrini Green, une des cités les plus insalubres en plein cœur de Chicago, ont toujours été terrorisés par une effroyable histoire de fantôme, passant de bouche à oreille, où il est question d’un tueur tout droit sorti de l’enfer…

Cette musique ne joue pour personne

Comédie, Romance de Samuel Benchetrit, avec François Damiens, Ramzy Bedia, Vanessa Paradis
Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont soudain voir leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l’art. Et leurs quotidiens, transformés par l’amour…