Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

SOS Médecins Dijon en arrêt pendant 24 heures

SOS Médecins Dijon alerte les Français sur la disparition programmée de la visite à domicile en France et arrête total son activité pendant 24 heures ce 27 septembre 2021.

Dans un communiqué, SOS Médecins Dijon observe une situation qui se dégrade depuis plus de 15 ans. En effet, les moyens alloués à la visite à domicile sont insuffisants au regard des besoins des Français et du vieillissement de la population.

A titre d’exemple, l’indemnité de déplacement de 10€ pour les visites de jour n’a pas évolué depuis 2005. La conséquence principale : un désengagement croissant des médecins généralistes, en ne proposant plus cette pratique. De fait, SOS Médecins constate un engorgement des urgences hospitalières par des patients pouvant être pris en charge à domicile, une augmentation du coût de la prise en charge (hospitalisation et transports). De plus, cela complique le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie et rend plus difficile le recrutement de médecins.

SOS Médecins Dijon a décidé de se joindre à la mobilisation nationale de la fédération SOS Médecins France pour nous alerter sur la disparition programmée de la visite. Par conséquent, l’activité de SOS Médecins Dijon est totalement arrêtée ce 27 septembre 2021.

Dans son communiqué, le président de SOS Médecins Dijon le docteur Réda Zerkaoui se dit non-habitué des grèves mais estime qu’il n’y a pas d’autre moyen pour alerter les dijonnais.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X