La programmation cinéma du 14 au 20 septembre 2022

4 nouveaux films sont à découvrir dans les salles obscures de Dijon et de son agglomération… Voici la programmation cinéma du 14 au 20 septembre 2022

Kad Merad revient sur le devant de la scène, avec une comédie taillée sur mesure…

Citoyen d’honneur

Comédie, Drame de Mohamed Hamidi avec Kad Merad, Fatsah Bouyahmed, Oulaya Amamra
Samir Amin est un écrivain comblé, Prix Nobel de littérature, qui vit à Paris, loin de son pays natal, l’Algérie. Il refuse systématiquement les invitations qui lui sont faites. Jusqu’au jour où il accepte d’être fait « Citoyen d’honneur » de Sidi Mimoun, la petite ville où il est né.

Canailles

Comédie dramatique de Christophe Offenstein, avec François Cluzet, José Garcia et Doria Tillier
Suite à un casse qui a mal tourné, Antoine débarque chez Elias. Rien ne destinait le braqueur, un rien anarchiste, à croiser la route de ce prof d’histoire sans histoires. S’engage alors un étrange rapport entre les deux hommes. Mais c’était sans compter sur Lucie, l’enquêtrice chargée de l’affaire…

Coup de théâtre

Comédie, Policier de Tom George, avec Sam Rockwell, Adrien Brody, Saoirse Ronan
Dans le West End des années 50 à Londres, la préparation de l’adaptation cinématographique d’une pièce à succès est brutalement interrompue par le meurtre de son réalisateur hollywoodien. En charge de l’enquête, l’inspecteur Stoppard – blasé et revenu de tout – et l’agent Stalker – une jeune recrue du genre zélée – se retrouvent plongés au cœur d’une enquête dans les coulisses à la fois glamour et sordides du théâtre. A leurs risques et périls, ils vont tenter d’élucider ce crime bien mystérieux…

Chronique d’une liaison passagère

Comédie dramatique de Emmanuel Mouret, avec Sandrine Kiberlain, Vincent Macaigne, Georgia Scalliet
Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité…