Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 13 septembre 2022

🖼️📌 À l’occasion des Journées européennes du patrimoine édition 2022, la ville de Dijon a préparé un programme riche et varié. Découvrez la cité des Ducs avec un oeil différent ! La programmation complète à découvrir ans notre article. (suivre notre lien)

🌤 Le soleil sera toujours présent demain mais dans un ciel voilé. Prudence pour la soirée : Météo France prévoit des averses de grêle et des rafales de vent allant jusqu’à 80km/h. Les températures seront comprises entre 17 et 32 degrés.

⛽ Les prix des carburants baissent encore ! À la station Total de Longvic, le litre de SP95-E10 est à 1,332€, tandis que le gazole est au prix de 1,629€, toujours à Longvic. Ces tarifs tiennent compte de la remise sur les carburant qui est désormais de 30 centimes. Le prix du carburant en temps réel est à retrouver sur notre page spéciale. (suivre notre lien)

🏊‍♀️ Pas de fermeture de piscine en vue assure la mairie de Dijon. En effet, les bassins dijonnais sont raccordés au réseau de chaleur urbain, qui est lui-même alimenté à 70% par des énergies renouvelables, explique Claire Tomaselli, adjointe aux sports à la mairie de Dijon. Plus de détails sur le site de France 3 Bourgogne-Franche-Comté (suivre notre lien).

🧑🏽‍⚕️ Il est désormais possible de se former en « Santé Odontologie » sur le Campus de Dijon. La nouvelle filière vient de faire sa rentrée avec 30 étudiants inscrits. Ces derniers n’auront plus à quitter la région pour se former au métier de dentiste et rejoindre les bancs de la face de Nancy pour poursuivre leur formation. Plus d’informations sur France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

💡 Les « RDV de l’apprentissage » auront lieu demain de 14 heures à 17 heures. Ce forum se tiendra à la salle Camille Claudel à Dijon. Différents secteurs d’activité seront présents pour pouvoir présenter de nombreuses offres d’apprentissage. Plus de détails sur K6FM (suivre notre lien).

🏃🏾‍♂️🏃🏼‍♀️ C’est le retour des Foulées épleumiennes à Saint-Apollinaire ce dimanche 17 septembre. A l’occasion de la 18e édition, les participants pourront courir déguisés. Une récompense sera attribuée au plus beau costume adulte et au plus beau costume enfant, toutes courses confondues. Les Foulées sont organisées par Saint-Apollinaire et l’ASPTT Dijon Athlétisme. Plus d’informations dans l’article de nos confrères du Bien Public (suivre notre lien). 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...