Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Journées du Patrimoine 2022 : visite de la Préfecture

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la préfecture de Côte-d’Or ouvrira ses portes aux visiteurs.

Pour la 39ème édition des Journées du Patrimoine, l’Hôtel Bouhier de Lantenay qui abrite la préfecture ouvrira ses portes au public, le samedi 17 et le dimanche 18 septembre, de 14 heures à 18 heures.

Une visite guidée sera même assurée par Arnaud Alexandre, conservateur des monuments historiques (à la DRAC) sera proposée au public à samedi et dimanche, à partir de 14 heures 30. Comme il n’est pas possible de réserver sa place, J’aime Dijon vous recommande de vous y rendre un peu en avance.

Vous allez pouvoir découvrir la Cour Jean Moulin, les jardins, les salons du rez-de-chaussée… sans oublier le bureau du Préfet !

Les agents de la Direction des Sécurités de la préfecture proposeront également une visite privilégiée et commentée du Centre opérationnel départemental, lieu où l’on peut être amené à gérer les incidents et les crises. Cette visite se fera par groupe de 30 personnes à 15 heures 30, 16 heures 15 et 17 heures. Par contre, il sera possible de s’inscrire sur place le jour même auprès des agents présents dans le hall d’honneur.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...