Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La programmation cinéma du 26 janvier au mardi 1er février 2022

Ce sont 5 films qui sont à découvrir cette semaine dans les cinémas dijonnais. Les détails.

Une belle brochette d’acteurs cette semaine : Pierre Arditi, Jackie Berroyer, François Damiens, Benoît Poelvoorde, Isabelle Nanty, Gérard Depardieu Léa Drucker, Daniel Prévost et Edouard Baer vous donnent rendez-vous dans une belle comédie : Adieu Paris

Adieu Paris

Un vieux bistro parisien au charme éternel. Huit messieurs à table, huit grandes figures. Ils étaient les « rois de Paris »… Des trésors nationaux, des chefs-d’œuvre en péril. Un rituel bien rodé… Un sens de l’humour et de l’autodérision intacts. De la tendresse et de la cruauté.

My Hero Academia – World Heroes’ Mission

Film d’animation action-fantastique de Kenji Nagasaki, avec Bastien Bourlé, Daiki Yamashita, Emmanuel Rausenberger
Le monde est en grand danger ! Considérant les Alters comme un fléau, l’organisation Humarise a décidé d’éradiquer les détenteurs de ces pouvoirs de la surface du globe. Pour ce faire, elle a placé des bombes exacerbant les Alters, jusqu’à en tuer leurs possesseurs.

Presque

Comédie dramatique de et avec Bernard Campan et Alexandre Jollien, avec Tiphaine Daviot.
Deux hommes prennent la route, de Lausanne vers le sud de la France, dans un corbillard. Ils se connaissent peu, ont peu de choses en commun, du moins le croient-ils…

L’Ennemi

Drame de Stephan Streker, avec Jérémie Renier, Alma Jodorowsky, Emmanuelle Bercot
Un célèbre homme politique est accusé d’avoir tué son épouse retrouvée morte, une nuit, dans leur chambre d’hôtel. Est-il coupable ou innocent ? Personne ne le sait. Et peut-être lui non plus.

Les Promesses

Drame de Thomas Kruithof, avec Isabelle Huppert, Reda Kateb, Naidra Ayadi
Maire d’une ville du 93, Clémence livre avec Yazid, son directeur de cabinet, une bataille acharnée pour sauver le quartier des Bernardins, une cité minée par l’insalubrité et les « marchands de sommeil ». Ce sera son dernier combat, avant de passer la main à la prochaine élection.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...