Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 28 janvier 2022

🌤 Peu d’évolution du point de vue de la météo : pour aujourd’hui, du brouillard le matin (1 degré) et quelques éclaircies l’après-midi (3 degrés). Pour samedi, du gris et de la pluie par intermittence (-3 degrés le matin, 4 degrés l’après-midi). Pour dimanche, des éclaircies du matin au soir et un thermomètre qui affichera 5 ou 6 degrés.

🎬 Un temps à rester au chaud à la maison ou à aller au cinéma, pour découvrir par exemple une très belle comédie avec Pierre Arditi, Jackie Berroyer, François Damiens et Edouard Baer : Adieu Paris. La programmation cinéma de la semaine à découvrir dans notre article.

🪧 Le pouvoir d’achat, les salaires et les conditions de travail étaient au cœur des revendications des manifestations hier. Plusieurs dizaines de milliers de personnes rassemblées partout en France, dont 400 place de la Libération à Dijon.

🪧 Environ 400 cheminots hier matin rassemblés devant le conseil régional, pour dire non à l’ouverture des lignes de trains régionaux à la concurrence. Et bien ça n’aura pas suffi, puisque les élus de Bourgogne-Franche-Comté ont bien voté pour. Ce sera pour 2026. La SNCF ne sera donc plus seule à proposer des trajets de TER. La Bourgogne-Franche-Comté devient la première région de gauche à ouvrir ses TER à la concurrence.

📚 La ministre de la Culture sera à Dijon ce vendredi. Roselyne Bachelot fait une escale en Bourgogne, en Côte d’Or, en Saône-et-Loire et dans la Nièvre. Pour son déplacement dans la capitale régionale, la ministre va visiter le chantier de rénovation de la Cathédrale Saint-Bénigne. Les travaux serviront à rénover la rotonde vieille de plus de mille ans.

🏀 Le basket. La JDA Dijon tentera de renouer avec la victoire, après sa première défaite de 2022 mercredi en ligue des champions. Match de Pro A demain soir au Palais des Sports à 20h30, face à Bourg-en-Bresse.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...