Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La programmation cinéma du 19 au 25 janvier 2022

6 films sont à découvrir cette semaine dans les salles de cinéma de Dijon. Les détails.

Bradley Cooper, Cate Blanchett, Arnaud Ducret, Alison Wheeler et Gérard Darmon : voila le casting de cette nouvelle semaine cinéma !

Nightmare Alley

Drame thriller de Guillermo del Toro, avec Bradley Cooper, Cate Blanchett, Toni Collette
Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante. Initié au mentalisme, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise des années 40.

Tendre Et Saignant

Comédie Romance de Christopher Thompson, avec Géraldine Pailhas, Arnaud Ducret, Alison Wheeler
Rédactrice en chef d’un magazine de mode, Charly hérite de la boucherie familiale. Alors qu’elle s’apprête à la vendre, elle rencontre Martial, l’artisan-boucher de son père, bien décidé à se battre pour sauver le commerce. Séduite malgré elle par le charisme de Martial, Charly pourrait être amenée à changer d’avis…

Lynx

Documentaire de Laurent Geslin
Au cœur du massif jurassien, un appel étrange résonne à la fin de l’hiver. La superbe silhouette d’un lynx boréal se faufile parmi les hêtres et les sapins. Il appelle sa femelle.

L’Amour c’est mieux que la vie

Comédie dramatique et romance de Claude Lelouch, avec Sandrine Bonnaire, Gérard Darmon, Ary Abittan
Les trois A : l’amour, l’amitié et l’argent sont les 3 principales préoccupations de l’humanité. Pour en parler le plus simplement possible, Gérard, Ary et Philippe ont fait connaissance il y a 20 ans, à leur sortie de prison, et se sont tout de suite posé la vraie question : Et si l’honnêteté était la meilleure des combines ?

La Place d’une autre

Drame historique de Aurélia Georges, avec Lyna Khoudri, Sabine Azéma, Maud Wyler
Nélie a échappé à une existence misérable en devenant infirmière auxiliaire sur le front en 1914. Un jour, elle prend l’identité de Rose, une jeune femme qu’elle a vue mourir sous ses yeux, et promise à un meilleur avenir.

Les Leçons Persanes

Drame historique de Vadim Perelman, avec Nahuel Perez Biscayart, Lars Eidinger, Jonas Nay
1942, dans la France occupée, Gilles est arrêté pour être déporté dans un camp en Allemagne. Juste avant de se faire fusiller, il échappe à la mort en jurant aux soldats qu’il n’est pas juif mais persan. Ce mensonge le sauve momentanément…

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...