Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 18 janvier 2022

🌳 Une vingtaine de personnes étaient présentes le matin du lundi 17 janvier au parc du Château Montmuzard à Dijon pour s’opposer à l’abattage de plusieurs arbres centenaires.. Lire notre article pour en savoir +

🪧 Plusieurs grèves attendues ce mardi sur Dijon. L’intersyndicale de Suez appelle à faire grève aujourd’hui, pour une augmentation salariale, même demande du côté du syndicat CGT des Organismes Sociaux, chez les salariés de la sécurité sociale. Enfin, appel à la grève du secteur médico-social et social par la CFDT Santé-Sociaux.

🌤 Ce sera gris ce matin, on pourra observer quelques éclaircies cet après-midi… Le thermomètre n’affichera que 2 petits degrés en matinée, seulement à la mi-journée.

🤝 Olivier Caracotch a repris la phrase désormais célèbre du président hier, affirmant vouloir « emmerder les trafiquants ». Le procureur de la République de Dijon veut continuer sa lutte contre les stupéfiants, que ce soit contre les consommateurs ou bien les dealers.

⚖️ Le procureur de la République a fait un point plus global sur la justice à Dijon sur l’année 2021. 9000 poursuites engagées, c’est un taux de 36% d’affaires portées devant le tribunal. Sur les violences conjugales, un millier de dossiers ont été déposés l’an dernier. En correctionnel, on constate une baisse des jugements rendus par rapport à 2020.

⚽️ Il passe du Bourgogne au Bordeaux. En football, Grégory Coupet a quitté le DFCO pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. L’entraineur des gardiens, ex-goal de l’Equipe de France, était arrivé à Dijon il y a un an et demi. En attendant son remplaçant, le DFCO a confié le poste à Jérôme Kerjean, entraineur des gardiens de la formation dijonnaise. Voir notre article

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...