Ce week-end correspond au deuxième chassé-croisé entre les « juillettistes » et les « aoûtiens ». Et vous serez nombreux à vous croiser sur les routes. On fait le point !
Vendredi 6 août, les difficultés devraient débuter dès 14h et se prolonger jusqu’en début de soirée.
Samedi 7 août sera difficile sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays, en particulier les autoroutes A10, A9, A20 et A62, et « exceptionnellement difficile » dans la vallée du Rhône sur l’autoroute A7.
Dimanche 8 août, les difficultés de circulation concerneront principalement l’Arc méditerranéen.
À noter que durant tout le week-end, dans le sens des retours, la circulation sera dense et bien souvent difficile sur l’Arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est.
Dans le sens des départs
Vendredi 6 août est classé ORANGE au niveau national.
Samedi 7 août est classé ROUGE au niveau national et NOIR en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Dimanche 8 août est classé VERT au niveau national et ORANGE sur l’Arc méditerranéen.
Dans le sens des retours
Vendredi 6 août est classé VERT au niveau national et ORANGE sur l’Arc méditerranéen.
Samedi 7 août est classé ORANGE au niveau national et ORANGE sur l’Arc méditerranéen.
Dimanche 8 août est classé VERT au niveau national et ORANGE sur l’Arc méditerranéen.
Autoroute : conseils pour voyager en toute tranquillité
Avant votre départ
Pour voyager sereinement sur autoroute, informez-vous, avant de partir, sur les conditions de circulation, qu’il s’agisse des conditions météo ou de trafic, notamment en hiver. Mieux vaut avancer ou retarder votre départ de quelques heures que de rester bloqué au bord de la route.
Pendant votre trajet
Restez informé tout au long de votre trajet en écoutant la radio Autoroutes FM sur la fréquence 107.7. Cette radio diffuse en temps réel des informations sur le trafic autoroutier et signale les perturbations de circulation. Elle diffuse également des conseils de sécurité.
Le péage
La plupart des autoroutes sont payantes. Si vous envisagez d’emprunter l’autoroute, vous pouvez vous informer avant votre départ sur le montant du péage à acquitter.