Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 5 août 2021

Le rendez-vous incontournable de l’été pour tous les amateurs de jazz est de retour ! D’Jazz à la Plage, c’est ce vendredi 6 août au Lac Kir. Toutes les infos dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : de belles éclaircies au programme… gâchées par quelques gouttes de pluie possibles dans la journée… côté mercure, c’est pas folichon : pas plus de 21 degrés.

Le rappeur Akhenaton positif au Covid-19 et hospitalisé à Marseille pour une gêne respiratoire.  Le rappeur s’était publiquement opposé à l’obligation vaccinale et à l’extension du pass sanitaire. Son groupe, IAM, avait dû annuler plusieurs dates de concerts en raison de la contamination d’un de ses membres mais l’identité de celui-ci n’a pas été rendue publique.

La championne olympique de kayak Jessica Fox cherche désespérément sa mascotte olympique, perdue dans un TGV. L’australienne a interpellé la SNCF sur les réseaux sociaux hier pour la retrouver. Sa mère l’aurait égarée dans un TGV entre Paris et Marseille. A bon entendeur…

Une habitante de Leuglay, à 20 kilomètres à l’est de Châtillon-sur-Seine, vivait coupée du monde, sans téléphone et sans internet depuis lundi 19 juillet ! Après 5 rendez-vous annulés par Orange sans explication ni d’excuse, un technicien s’est déplacé…. sans prévenir aussi et a pu rétablir la situation, un câble extérieur endommagé. Le récit complet à retrouver sur le site internet de nos confères du Bien Public.

Une amende historique pour l’État français : le Conseil d’Etat a condamné hier l’Etat français à payer 10 millions d’euros pour n’avoir pas pris les mesures suffisantes pour améliorer la qualité de l’air. Une somme record que l’Etat devra verser à l’association Les Amis de la Terre, à l’origine de la saisine du Conseil d’État, ainsi qu’à plusieurs organismes et associations engagés dans la lutte contre la pollution de l’air.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...