Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Une panne de réseau près de Genlis

Depuis le 4 août, le réseau fibre optique sur le secteur de Genlis ne répondait plus. Cette défaillance est maintenance résolue.

Cet incident a notamment concerné les communes de Beire-le-Fort, Longeault-Pluvault et Collonges-et-Premières, privant pendant plusieurs heures ses habitants d’accès à Internet et au réseau de téléphonie fixe.

Le Département a immédiatement ordonné une intervention afin de rétablir dans les meilleurs délais la connexion fibre sur l’ensemble du secteur. L’opérateur Orange et la société qui assure l’entretien et la maintenance des réseaux de fibre optique sont intervenus au niveau du tronçon de câble endommagé. Le service est désormais revenu à la normale.

Une investigation est actuellement en cours afin de connaître les causes exactes de l’incident.

Sachez que Le Département prend à cœur sa mission d’assurer la couverture en fibre optique sur toute la Côte-d’Or. En effet, les enjeux autour de la couverture numérique sont immenses et une connexion Internet fiable est essentielle au développement de l’attractivité du territoire, pour les particuliers et pour les professionnels.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X