Mercredi dernier, le gymnase Marcelle Pardé a accueilli la première édition de la journée sportive intergénérationnelle, organisée par le Comité Handisport de Côte-d’Or.
Toutes les générations se sont retrouvées à l’occasion d’une Journée Sportive Intergénérationnelle. Pour cette première édition du Comité Handisport de Côte-d’Or (CDH21), une cinquantaine de participants étaient réunis, entre les sportifs, leurs accompagnateurs et les bénévoles.
Les joueurs ont eu l’occasion de tourner sur 5 ateliers en 1h30 de temps : handball fauteuil, curling d’intérieur et diverses activités avec le club ASC de boxe de Chevigny, le club de l’Amicale Côte-d’Or handi-pétanque, et le Comité Olympique et Sportif de Côte-d’Or pour un ateliers jeux vidéo actif proposant du bowling sur Switch.
« Nous voulions commencer en petit comité pour cette première édition et nous sommes ravis car c’est un après-midi qui a beaucoup plus à tout le monde. Les ateliers ont permis aux personnes de se surpasser et tout le monde a coopéré ensemble, en prenant du plaisir dans les activités. Notre objectif était de rassembler en équipe mixte : c’est gagné ! », explique Laure Vayer du CDH21.
Parmi les présents : un groupe de la Résidence Cos Saint Philibert, des jeunes de l’Ecole du Sport (voir notre article sur ce sujet à ce lien), et des personnes du SAMSAH le centre d’accueil de jour pour les personnes en situation de handicap.
Retour en images sur cette Journée Sportive Intergénérationnelle du CDH21