Près de 550 arbres plantés au bord de la rocade de Dijon

L’ONGE Forestiers du Monde et plusieurs dizaines de bénévoles ont planté plus de 500 arbres au bord de la rocade de Dijon, dans la zone Cap Nord, ce dimanche.

Avec l’accord de la métropole de Dijon, près de 550 arbres et arbustes ont été plantés au bord de la rocade par l’ONGE Forestiers du Monde et plusieurs dizaines de bénévoles. Cette opération, qui a vocation à se répéter, s’inscrit dans une volonté de végétalisation des espaces, nécessaire pour préserver la biodiversité, améliorer la qualité de l’air, et participer à la régulation du climat.

Lors d’un forum participatif en début d’année, Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon et vice-présidente de Dijon métropole, avait annoncé la plantation en 2024 de nouveaux arbres, dont 80 en cœur de ville sur la place Bossuet et 30 sur la place du 30 octobre, et la création d’un petit parc au jardin de l’Hôtel de Vogüe (suivre notre lien). Quant à l’aménagement du Parc Eiffel, il devrait permettre de valoriser les écosystèmes et les mobilités douces (suivre notre lien).

Crédit photo : Depositphotos