Le champion de cyclisme Thibaut Pinot, qui a pris sa retraite en fin de saison dernière, est devenu ambassadeur de l’entreprise dijonnaise de vélos Lapierre.
Parmi les plus grands talents de sa génération, l’ancien cycliste professionnel Thibaut Pinot a choisi de garder un pied dans le vélo après la fin de sa carrière.
Une collaboration 100% régionale
Le Bourguignon-Franc-Comtois, originaire de Lure en Haute-Saône, est devenu ambassadeur d’une entreprise mythique dans le monde du cyclisme (suivre notre lien) : la marque dijonnaise Lapierre. Tout un symbole, cinq mois avant le passage du Tour de France en Côte-d’Or et à Dijon (suivre notre lien) !
Membre de la FDJ durant toute sa carrière professionnelle, Thibaut Pinot a roulé pendant près de 14 ans avec des vélos Lapierre, partenaire historique de l’équipe masculine jusqu’à la fin de l’année dernière. Avec la marque, le cycliste a connu de nombreux succès : le maillot blanc du Tour de France, de nombreuses victoires d’étapes prestigieuses sur le Giro, le Tour de France et la Vuelta, le classement général du Tour de Lombardie…
Présent au Lapierre Experience Center à Dijon en décembre dernier, le meilleur grimpeur du Tour d’Italie 2023 avait déjà évoqué au micro de J’aime Dijon sa relation particulière avec la marque dijonnaise (suivre notre lien) : « Mon histoire est construite à 100% avec Lapierre. C’est une marque très spéciale pour moi durant ma carrière. J’ai eu mes plus belles victoires dessus ».