Piétonnisation des Halles : la ville de Dijon lance une concertation

Afin de mesure l’impact de la piétonnisation du quartier des Halles et juger de l’opportunité de renouveler l’opération une partie de l’année, la ville de Dijon lance une grande concertation pour recueillir l’opinion des commerçants, riverains et habitants.

Piétonnisation du quartier des Halles : Votre avis nous intéresse

Face à la crise liée à la Covid-19, la ville de Dijon a souhaité apporter son soutien aux professionnels de la restauration durement touchés. Depuis le 1er juillet dernier, le pourtour des Halles, cœur emblématique de Dijon, a été transformé en secteur piéton pour permettre l’extension exceptionnelle des terrasses. Cet agrandissement temporaire a permis aux établissements d’accueillir la clientèle dans le respect des consignes sanitaires et maintenir ainsi un niveau d’activité satisfaisant. 

La ville de Dijon envisage de renouveler ce dispositif une partie de l’année et souhaite recueillir l’opinion des commerçants, des riverains et des Dijonnais. Elle lance donc une concertation du 16 au 31 octobre 2020. Un questionnaire sera distribué sur le marché, à la station de tram « Godrans » ou dans les boîtes aux lettres des riverains du quartier des Halles, il sera à déposer soit : 

    •    Dans l’urne du marché des Halles (entrée côté rue Bannelier) aux horaires d’ouverture du marché (Mardi, jeudi, vendredi et samedi de 6h30 à 13h) ;
    •    À l’accueil passage du Logis du Roy, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h / le samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 (Fermé le dimanche).

Ce questionnaire est aussi accessible en ligne sur jeparticipe.dijon.fr.

Communiqué de la ville de Dijon.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*