J’aime Dijon

Octobre Rose : exposition photo itinérante “Envers & contre tous, infiniment femme”

par | 17 Oct 2020

Briser les préjugés et promouvoir l’importance du dépistage du cancer grâce à l’image… voilà l’ambition de l’exposition “Envers & contre tous, infiniment femme” et plus généralement de l’association AVEC La Deuche Rose à l’initiative de celle-ci.

Pendant tout le mois d’octobre retrouvez, sur différents sites à Dijon et ses alentours, la nouvelle édition de cette exposition photos itinérante.

Envers & contre tous, infiniment femme

«Femmes intemporelles d’hier et d’aujourd’hui. Femmes du Monde, créatives, libres et spirituelles. Fortes et décidées. Parce que le cancer ne peut être qu’un écueil dans la tempête du destin.»

«Le dépistage du cancer du sein repose sur une mammographie (examen radiologique), associée à un examen clinique des seins. Il permet de détecter tôt une éventuelle anomalie ou un cancer, avant l’apparition de symptômes. Cette détection précoce augmente les chances de guérison.» L’image plus que des «maux»… L’association AVEC La Deuche Rose continue son projet comme une thérapie permettant à ses modèles de se réapproprier leur image et de faire un travail sur l’estime de soi et aussi de sensibiliser le public à la cause.

À voir jusqu’à la fin du mois d’octobre à Talant (Mairie et Galerie marchande), Longvic (Médiathèque et à l’accueil du château), Quetigny (Mairie et CCAS), MGEN de Dijon et Besançon, APRR Saint-Appolinaire ainsi qu’à DIVIO – centre de rééducation jusqu’au 2 novembre 2020.

www.avecladeucherose.fr

D’autres articles
dans la catégorie