Un lieu culturel emblématique de la ville de Dijon va fermer ses portes. C’est dans un communiqué de presse que les co-fondateurs du bateau musical annoncent la fin de la Péniche Cancale.
« Sauf retournement de dernière minute, la Péniche Cancale, née en novembre 2009, va s’arrêter d’ici fin août », pouvait-on lire dans leur communiqué de presse publié sur leur page Facebook ce mardi 20 juin. Le lieu musical mythique de Dijon va fermer ses portes dans quelques mois. Une décision prise par les trois cofondateurs, Benjamin Magnen, Manon Letourneur et Côme Galley, non sans une pointe de tristesse et de déception.
Depuis juin 2022, ils avaient émis le souhait de passer la main à un repreneur afin de donner « une nouvelle dynamique citoyenne, culturelle et entrepreneuriale ». Des démarches qu’ils avaient entrepris dès novembre 2022, mais qui n’ont pas abouti.
Après quatorze années de concerts, de DJ set, d’animations musicales et autres Boom Love Boat et Burger Whizz, la Péniche Cancale fermera officiellement.