Brisons les tabous… et #ParlonsFesses !

Brisons les tabous et #ParlonsFesses, avec la Ligue contre le Cancer !

Alors que le taux de participation au dépistage organisé du cancer colorectal demeure dangereusement bas en France, la Ligue contre le Cancer rappelle, à l’occasion de Mars Bleu 2021, la nécessité de réaliser ce test simple et indolore. Le cancer colorectal est le deuxième cancer le plus fréquent chez les femmes et troisième chez les hommes. Le cancer colorectal il reste aujourd’hui le second cancer le plus meurtrier en France.

Brisons les tabous et #ParlonsFesses, avec la Ligue contre le Cancer !

Il est essentiel de briser les tabous, de libérer la parole sur le cancer colorectal et d’encourager chaque personne, homme et femme, âgé(e) de 50 à 74 ans, à se faire dépister.

Ce n’est pas la première fois que la Ligue contre le Cancer lance cette opération #ParlonsFesses. Les deux dernières années étaient un véritable succès à l’échelle nationale, aussi bien auprès du public que des acteurs majeurs du secteur de la santé. Il était donc évident pour le Comité de Côte-d’Or de reconduire cette opération en 2021.

Au vu du contexte sanitaire, qui permet difficilement la mise en place de manifestations en présentiel, le Comité de Côte-d’Or de la Ligue contre le Cancer prévoit d’organiser une campagne virtuelle sur ses réseaux sociaux tout au long du mois de mars. J’aime Dijon la relayera, bien évidemment. Au programme de cette campagne : des vidéos informatives de professionnels de santé et des interviews en photos et en vidéos d’hommes et de femmes, comme vous et comme nous, touché(e)s de près ou de loin par le cancer colorectal.

L’objectif de l’opération #ParlonsFesses étant d’informer, de prévenir et de sensibiliser au dépistage du cancer colorectal.

Pour se faire, le Comité départemental est à la recherche de témoignages.
Vous avez été touché(e) par un cancer colorectal ? Vous êtes soignants, aidants, proches ou bénévoles ?
Votre histoire intéresse le Comité de Côte-d’Or de la Ligue contre le Cancer ! Pour plus d’informations, contactez le Comité au cd21@ligue-cancer.net ou 03 80 50 80 00 ou encore sur le site internet du Comité (ligue-cancer21.info)