Le Vyv Festival se dévoile ce mercredi. Le plus gros festival dijonnais avait réussi son entrée en matière en 2019, avant d’être freiné dans son élan, avec une annulation en 2020 à cause du Covid, malgré une très belle programmation. Les questions se posent quant au nouveau programme, sera-t-il le même que l’an dernier, y’aura-t-il une complète refonte, ou y’aura-t-il un peu de nouveauté et un peu des artistes annoncés l’an dernier…réponse à 17h sur les réseaux sociaux. Le Vyv Festival ça sera les 12 et 13 juin.

Le retour de l’affaire Grégory ce mercredi. La Cour d’Appel de Dijon doit rendre sa décision concernant quatre requêtes des parents de l’enfant retrouvé mort noyé dans la Vologne en 1984. Les demandes de nouvelles procédures portent essentiellement sur des recherches d’ADN, portrait-robot ADN, relevés d’ADN ou encore ADN de parentèle.

La belle victoire pour Elvis à Dijon. Le lycéen du Castel et sa mère vont recevoir bientôt un titre de séjour et vont donc pouvoir rester en France. Le jeune homme, bientôt majeur, était menacé d’expulsion lui et sa famille. Son histoire avait d’abord touché ses camarades, mobilisés depuis des semaines, puis avait fait le tour des réseaux sociaux, jusqu’à atterrir à la télévision.

La Côte d’Or repasse en-dessous de la moyenne nationale concernant le taux d’incidence au covid. Une nouvelle réconfortante, malgré des données encore élevées. Un taux d’incidence inférieur au reste du pays, ce n’était plus arrivé depuis plus de trois mois. Autre bonne nouvelle, notre département est repassé en dessous des 300 hospitalisés, malgré une légère hausse des réanimations.

Journée riche en manifestation hier à Dijon. Une centaine d’étudiants sur le campus dijonnais hier contre la précarité et pour le présentiel. Autre manifestation, celle des sages-femmes de Beaune, elles étaient une cinquantaine à fouler le pavé de la cité des ducs pour une meilleure reconnaissance de leurs compétences. Enfin, les enseignants étaient appelés à manifester dans l’après-midi contre les suppressions de postes en Côte d’Or.

Du football ce soir avec le DFCO en déplacement à Lorient. Un match de mal classés. Les lorientais sont derniers, les dijonnais 18ème avec trois points d’avance. Un match crucial à suivre sur Téléfoot à 21h ce soir.