Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Ouverture des bibliothèques du centre-ville le dimanche

À partir de ce dimanche 15 mai, les 2 bibliothèques du centre-ville de Dijon seront ouvertes chaque dimanche, entre 14 heures et 18 heures.

Les amateurs de lecture en tout genre le savaient : les bibliothèques du centre-ville était ouvertes le premier dimanche du mois. À partir du dimanche 15 mai, elles seront désormais ouvertes chaque dimanche, entre 14 heures et 18 heures, sauf l’été et jours fériés.

Les 2 bibliothèques concernées sont la bibliothèque du centre-ville jeunesse (au 7 de la rue de l’École de Droit) et la bibliothèque du centre-ville (la Nef, Place du Théâtre)

Le conseiller municipal de Dijon délégué à la lecture publique, Massar N’Diaye, déclare dans les colonnes de nos confrères du Bien Public : « Le dimanche est une journée où les familles (…) ont du temps pour profiter et lire. Nous avions expérimenté un dispositif qui s’est avéré concluant (en moyenne, 300 visiteurs au cours de la journée avant l’arrivée du Covid). La fréquentation des bibliothèques était en hausse. »

Pour connaitre les modalités pour pouvoir emprunter romans, essais ou bandes dessinées ; pour pouvoir emprunter ouvrages traitant du cinéma, des sciences, des arts ou des langues, rendez-vous sur le site « Bibliothèque municipale de Dijon »

Pour en connaitre un peu plus sur ce dispositif, vous pouvez lire l’article de nos confrères du Bien Public.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...