Opération « Place nette XXL » : 1000 agents mobilisés contre la délinquance annonce le Préfet.
Une opération « Place nette XXL » a été lancée ce lundi dans l’agglomération dijonnaise. Le Préfet Franck Robine annonce un renfort de 500 policiers par jour et 500 gendarmes par semaine mobilisés pour lutter contre la délinquance et le trafic de drogue.
Le ministre de l’intérieur l’avait annoncé plus tôt dans la matinée. Alors que des règlements de comptes liés au trafic de drogues augmentent dans l’agglomération dijonnaise, Gérald Darmanin a lancé une grande opération « Place nette XXL ».
Franck Robine, préfet de la Côte-d’Or, a annoncé les modalités de ce plan massif qui commence dès aujourd’hui. « Cette opération est d’abord massive : nous bénéficions de renfort des forces mobiles. Ce seront pas moins de 500 policiers par jour et 500 gendarmes par semaine, des douaniers, d’autres services de contrôle aussi, qui seront mobilisés ».
Ce plan « Place nette XXL » aura aussi pour but de se « poursuivre dans le temps » et qui sera multi-cartes en visant les trafiquants de drogue et les délinquants dans leur ensemble.