Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Du Rose à Dijon tout le mois d’Octobre

Octobre Rose, c’est le mois destiné à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Les commerces du centre-ville de Dijon s’habilleront de rose pendant tout le mois d’octobre pour soutenir la Ligue contre le cancer.  Vitrines, live painting, ventes… autant d’actions pour soutenir les actions de La Ligue contre le cancer et apporter du soutien aux malades. Une belle initiative orchestrée par Shop In Dijon et La Ligue Contre le Cancer.

5 communes de Dijon Métropole (Dijon, Chenôve, Longvic, Quetigny et Talant) se mobilisent dans le cadre du Contrat Local de Santé et proposent avec leurs partenaires locaux des actions variées telles que des animations «sport santé». Des stands ou ateliers de prévention, une exposition photos seront proposés durant tout le mois d’octobre.

Pendant tout le mois d’octobre, certains monuments et certains lieux publics seront illuminés en rose. Ce sera le cas de l’Hôtel de ville à Chenôve, de l’Ours Pompon du jardin Darcy, du Palais des Ducs et des États de Bourgogne, des fontaines des places Wilson et de La Libération de Dijon. L’hôtel de ville et le pont de l’Ouche à Longvic seront aussi illuminés en rose. Même dispositif à Talant pour l’hôtel de ville, la Turbine, l’Écrin, l’espace Culturel Georges Brassens.

Pour information, Octobre rose est le mois international de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Ce dépistage est proposé gratuitement à toutes les femmes entre 50 et 74 ans.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X