Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 1er octobre 2021

Octobre Rose, c’est le mois destiné à sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Pendant tout le mois, certains monuments et certains lieux publics seront illuminés en rose. Les détails dans notre article.

Météo France annonce encore du soleil ! Après la fraicheur du matin, des températures douces l’après-midi, jusqu’à 19 degrés. Soleil aussi pour demain samedi… et des pluies prévues pour dimanche.

C’est la reprise du championnat de France de basket ce vendredi pour Dijon. La JDA reçoit pour l’occasion le Paris Basketball, promu cette année en Betclic Elite. Nouvelle saison et nouvelle équipe pour la Jeanne, avec un changement d’entraineur, des départs et des arrivées. Premier match de la saison, au Palais des Sports, c’est ce soir, 20h30, Dijon-Paris.

Ca joue en football également. Le DFCO va tenter de se relancer après sa défaite face à Valenciennes. Ça sera sur le terrain du Havre demain soir à 19h. Au classement, les havrais ont démarré fort cette saison, avec une 5ème place, contrairement aux dijonnais, mal-classés, 17ème de Ligue 2.

5% des plus de 60 ans en Bourgogne-Franche-Comté seraient en « mort sociale ». Comprenez, des personnes qui n’ont plus ou plus que très rarement de contact avec la famille, les amis. Pour contrer la solitude, le développement de transport adapté aux personnes âgées est souhaité par 96 % des interrogés en Bourgogne-Franche-Comté.

La présentation de la réforme de la justice pénale chez les mineurs. C’était hier à Dijon. Chaque année 1400 procédures pénales concernent un mineur au tribunal de Dijon, avec la grande majorité classées sans suite. La réforme souhaite réduire les délais de traitement des affaires. Sur presque un cas sur deux, le mineur est majeur lorsqu’il est jugé.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...