Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La Nuit des Chercheurs 2021 invite aux voyages

La Nuit européenne des chercheurs édition 2021 sera dédiée aux voyages scientifiques.

Ce vendredi 24 septembre, la Nuit européenne des Chercheurs et des Chercheuses posera ses bagages tout au bout du campus universitaire de Dijon à la halle de tennis de l’UFR STAPS, à partir de 17 heures et jusqu’à 23 heures.

Cette soirée sera l’occasion de rencontrer une quarantaine de chercheuses et chercheurs sur le campus en chair et en os ! Autour de la thématique du voyage, ils vous proposeront d’embarquer dans leurs investigations et travaux actuels.

Vous pourrez y découvrir 6 dispositifs : la valise du chercheur, le bivouac, le rendez-vous des voyageurs, la soirée diapos et le terrain des sciences du sport.

Le dernier dispositif « speed searching » est notre coup de coeur. C’est comme un speed-dating mais au lieu de rencontrer l’âme soeur, vous aurez rendez-vous pendant 8 minutes avec une ou un chercheur. Pendant 8 minutes, top chrono, il/elle vous dévoilera son activité à l’aide d’objets insolites sortis de son laboratoire !

Informations pratiques

Cette soirée est entièrement gratuite et obligatoirement sur inscription . Elle est accessible aux enfants dès 8 ans. Vous pourrez vous y rendre par le Tram T1 ou la ligne de bus L5 en descendant à l’arrêt Université.

Un passe sanitaire vous sera demandé à l’entrée.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X